BEN AKNOUN (TAMURT) – Le club phare de la Kabylie, la JSK, a affronté ce dimanche après-midi le club de Ben Aknoun, à Alger, pour le compte de la troisième journée du championnat au stade du 20 Août à Alger. C’est le premier match pour les Kabyles puisqu’ils n’ont pas joué les deux premières journées à cause des joueurs retenus par EN.
Les poulains de Zinbauer ont raté de justesse une victoire et se sont contentés d’un nul, donc d’un seul point devant une modeste équipe, l’Etoile Ben Aknoun, qui vient de revenir cette saison à la première division. L’attaquant vedette Mahious, la nouvelle recrue kabyle, a raté un penalty à la 25ᵉ minute. Les Kabyles ont accéléré le rythme et les assauts contre leur adversaire, ils ont réussi à ouvrir le score à la 37ᵉ minute suite à une action collective magistrale. Trois minutes après, l’arbitre refuse un but indiscutable à la JSK sous le motif d’un hors-jeu imaginaire et il a refusé de faire recours à la VAR.
À la dernière seconde de la première mi-temps, Saad de Ben Aknoun marque un but suite à un corner contre la JSK. Un but fatal. Au retour des vestiaires en deuxième mi-temps, les Canaris ont mieux joué et ont commencé à retrouver leurs repères, mais l’équipe adverse, dirigée par Mounir Zeghdoud, a choisi de s’entasser dans sa défense et de casser le rythme de jeu face aux joueurs de la JSK qui n’ont pas pu retrouver la faille. Les deux équipes se sont séparées par un score de parité.
Idir Yatafen
vous voulez dire « les Kabyles de Kabylie ont fait match nul avaec les Kabyles de Ben Aknoun, Algerois.
Franchement il faudras apprendre a reclamer ce qui nous appartient. Ben Aknoun a toujours ete habite a 70% -80%par des Kabyles. Mis a part la caserne de gendarmerie dans le coin.