Bordj Menaïel : Le militant kabyle Tarek At Soula placé sous contrôle judiciaire

1
2162
Tarik Chiboub (At Soula)
Tarik Chiboub (At Soula)

BOUMERDES (TAMURT) – Le juge d’instruction près le tribunal de Bordj Menaiël, dans le département de Boumerdes, a placé, ce jeudi 07 juillet, le militant kabyle Tarek Chiboub, dit At Soula, sous contrôle judiciaire, a annoncé maître Ouali Sofiane, avocat au barreau de Vgayet.

Présenté aujourd’hui devant le juge instructeur du tribunal Bordj Menaïel, le militant et acteur associatif Tarek At Soula a été placé sous contrôle judiciaire. Le 29 juin dernier, la police algérienne avait opéré une perquisition au niveau de son domicile. Etant absent au moment de cette descente, il a échappé à une arrestation certaine. Toutefois, ne voulant pas vivre dans la clandestinité et n’ayant rien à se reprocher, Tarek s’est rendu lui-même à la police algérienne. Il fut immédiatement arrêté et placé en garde à vue.

Pour le moment, l’on ignore les faits reprochés à ce militant, connu et reconnu pour son militantisme pacifique et son implication dans le mouvement associatif pour le bien de la collectivité. Il est président de l’association Itri n Tilelli (Etoile de la liberté).

Lyes B.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.