Elections de novembre 2021 : Un an ferme sans mandat de dépôt pour deux ex élus de Barbacha

0
1194
Sadek Akrour
Sadek Akrour

VGAYET (TAMURT) – Benmadour Hocine et Akrour Md Sadek, ex élus PST à l’APC de Barbacha, ont été reconnus coupables par le tribunal correctionnel de Vgayet pour avoir empêché le déroulement des élections locales algériennes du 27 novembre 2021.

Le tribunal correctionnel de Vgayet vient de condamner à un an de prison ferme sans mandat de dépôt et une amende de 100 000 DA Benmadour Hocine et Akrour Md Sadek, ex élus du Parti socialiste des travailleurs (PST) à l’APC de Barbacha. Ils ont été poursuivis en justice suite à une plainte du wali de Vgayet pour « refus de mettre à la disposition de la commission électorale les moyens humains et matériels nécessaires à son fonctionnement » lors de la tenue des élections locales du 27 novembre 2021. Dans un communiqué rendu publique à cet effet, un Comité de soutien à ces ex-élus PST de l’APC de Barbacha a dénoncé un « acharnement judiciaire à l’encontre de ces militants », lequel serait « motivé par d’autres considérations ».

La même source affirme qu’«aucun empêchement, tel que suggéré par le jugement, n’a été enregistré ». Pour ce comité de soutien, ces deux élus du PST « sont poursuivis pour avoir incarné la volonté de la population de Barbacha qui a totalement boycotté les élections » et « pour avoir refusé de faire la promotion du processus électoral ». Pour rappel, les dernières élections locales algériennes ont été massivement rejetées en Kabylie, qui avait opté pour le « zéro vote ».

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici