Commémoration de l’assassinat de Katia Bengana à Aokas

0
2774
Katia Bengana, Aokas. Commémoration
Katia Bengana, Aokas. Commémoration

AOKAS (Tamurt)  –  Ce mercredi 28 février, à l’occasion de la commémoration du 24e anniversaire de l’assassinat de la militante Katia Bengana, la société civile d’Aokas a décidé de déposer une gerbe de fleurs au niveau de la placette mitoyenne à la poste de la localité que la vox populi appelle placette Katia Bengana. 

Outre ce dépôt de gerbe de fleurs, il y a eu,  la nuit tombante, l’allumage de bougies à la mémoire de la défunte. Le 28 février 1994, la jeune lycéenne Katia Bengana a été assassinée par des terroristes pour avoir refusé de porter le hidjab. « Âgée, à l’époque d’à peine 17 ans, Katia fut surprise par son bourreau qui la tua à bout portant en plein centre-ville de Meftah, dans la région de Blida,  alors qu’elle sortait de son lycée pour se rendre à son domicile familial.

La Kabylie a perdu beaucoup de militants et de militantes qui se sont sacrifiés pour que Tamazight vive et que l’islamisme ne l’emporte pas sur la démocratie à laquelle adhère toute la population amazighe et plus particulièrement kabyle.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.