Cour de Ghardaïa : Le procès en appel du journaliste Merzouk Touati programmé pour le 09 février

1
2410
Touati Merzoug
Touati Merzoug

ALGERIE (TAMURT) – Fondateur du blog ‘’El hogra’’, le procès en appel du journaliste free-lance Merzouk Touati, originaire de Vgayet, a été programmé pour le 09 février à la cour de Ghardaïa, selon Me Boubakar Hamaili, l’un des avocats de la défense. Merzouk Touati a été condamné en première instance, le 03 janvier dernier, à une année de prison ferme et 100 000 DA d’amende.

Convoqué par la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire de Ghardaia, ce blogueur a été placé en garde à vue le mardi 28 décembre. Poursuivi pour « outrage à corps constitué » et « diffusion de fausses informations », Marzouk Touati a été présenté devant le tribunal de première instance de Ghardaïa, le 29 décembre. Le juge a ordonné, le même jour, sa mise sous mandat de dépôt.

Pour ses avocats, Merzouk Touati est victime d’un « procès politique » et il est en réalité poursuivi pour « ses publications sur les réseaux sociaux » et pour « son travail de journaliste indépendant ». Pour rappel, M. Touati a été condamné en juin 2017 pour « intelligence avec l’ennemi » suite à une interview que lui a accordé un responsable israélien.

Arezki Massi

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.