DAMAS – Syrie : Assad déterminé à rester au pouvoir

0
696

DAMAS – L’armée syrienne, appuyée par le Hezbollah libanais, a lancé dimanche l’assaut sur Qousseir, place forte des rebelles dans le centre du pays, au lendemain de déclarations du président Bachar-al-Assad martelant sa détermination à rester au pouvoir.

Depuis plusieurs semaines, l’armée, aidée par le Hezbollah et des miliciens pro-régime, tente de reprendre la ville, située sur l’axe stratégique reliant la capitale au littoral et qui échappe à son contrôle depuis plus d’un an.

Cet assaut est intervenu au lendemain d’un rare entretien de M. Assad — accordé à l’agence de presse officielle argentine Telam et au grand quotidien Clarin — dans lequel il a martelé son refus de quitter le pouvoir avant l’élection présidentielle de 2014.

Le chef de l’Etat, contesté depuis plus de deux ans par une révolte populaire devenue insurrection armée face à la répression menée par le régime, a même laissé entendre qu’il serait candidat à sa propre succession.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.