Google+ Photos fermera en août

0
716

TAMURT NEWS – Le réseau social du géant américain a annoncé, lundi 20 juillet, la fermeture prochaine de Google+ Photos, son service de partage d’images. Il disparaîtra d’abord, dès le 1er août, d’Android, avant d’être supprimé des autres plates-formes.

Cette fermeture paraît assez logique : il y a deux mois, l’entreprise lançait Google Photos, un service de stockage d’images illimité. Conserver les deux services était redondant. Un outil a été mis à disposition des internautes pour transférer facilement leurs photos de l’un à l’autre.

La fermeture de ce service survient dans une période marquée par un lent déclin de Google+. Lancé en 2011, il avait pour ambition de rassembler toute une batterie d’autres services de Google à un seul endroit : les discussions instantanées d’Hangouts, les commentaires laissés sur Blogger ou YouTube et, bien sûr, les photos des internautes.

Mais le réseau social n’a connu qu’un succès en demi-teinte. Ces derniers mois, Google a fait marche arrière sur certaines des intégrations de Google+ à ses autres services.

Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.