Google+ Photos fermera en août

0
557

TAMURT NEWS – Le réseau social du géant américain a annoncé, lundi 20 juillet, la fermeture prochaine de Google+ Photos, son service de partage d’images. Il disparaîtra d’abord, dès le 1er août, d’Android, avant d’être supprimé des autres plates-formes.

Cette fermeture paraît assez logique : il y a deux mois, l’entreprise lançait Google Photos, un service de stockage d’images illimité. Conserver les deux services était redondant. Un outil a été mis à disposition des internautes pour transférer facilement leurs photos de l’un à l’autre.

La fermeture de ce service survient dans une période marquée par un lent déclin de Google+. Lancé en 2011, il avait pour ambition de rassembler toute une batterie d’autres services de Google à un seul endroit : les discussions instantanées d’Hangouts, les commentaires laissés sur Blogger ou YouTube et, bien sûr, les photos des internautes.

Mais le réseau social n’a connu qu’un succès en demi-teinte. Ces derniers mois, Google a fait marche arrière sur certaines des intégrations de Google+ à ses autres services.

Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici