JSK 1 – Khenchela 0, une victoire et des doutes

0
2497
JSK-USM Khenchela
JSK-USM Khenchela

KABYLIE (TAMURT) – Difficile était la victoire de la JSK, ce samedi après-midi, au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, face à la modeste formation chaouie, Khenchela, avec un maigre score de 1 but à 0, pour le compte de la sixième journée du championnat. Une victoire qui ne rassure pas les supporters kabyles qui espèrent voir leur club fétiche jouer les premiers rôles et rafler les titres.

Devant des tribunes vides de l’immense nouveau stade de Tizi Ouzou, les joueurs Kabyles ont éprouvé toutes les peines de monde pour préserver le score d’un but à zéro afin de sauver au moins leur honneur. Dès le début de la rencontre, les Chaouis ont accentué la pression contre le camp kabyle. Les rares occasions créées pour les Kabyles étaient infructueuses. Les joueurs Kabyles étaient mous et très lents dans le développement du jeu. Ils manquaient terriblement de cohésion et de fraîcheurs.

A la 26 minutes de jeu, Boudebouz assure une passe ingénieuse vers Walter Bwalya. Ce dernier se retrouve face à face avec le gardien Chaoui et n’a trouvé aucune difficulté à glisser le cuir au fond des filets. Un but et c’est tout. Les Kabyles n’ont pas fourni d’effort pour maîtriser le jeu ou marquer d’autres buts. La deuxième mi-temps était complètement stérile. Même l’adversaire du jour n’était pas vraiment à la hauteur, ce qui a permis à la JSK d’arracher, difficilement, une victoire à domicile.

La JSK, après la sixième journée de championnat, se retrouve à la 4e place, avec 9 points seulement au compteur. L’entraîneur Kabyle Benchikha est sévèrement critiqué, ces derniers temps par les supporters. La direction, apparemment, négocie avec un autre gardien pour espérer améliorer le rendement du club. Le nom de Mbouhi circule ces derniers jours comme nouveau keeper de la JSK, mais rien d’officiel pour le moment.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici