ALGÉRIE (TAMURT) – Le chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, se rend souvent en Allemagne pour des soins et ses contrôles médicaux, dans le plus grand secret. Certaines sources font état que chaque mois Tebboune se rend au moins une fois en Allemagne. « Il voyage la nuit pour éviter les regards », nous confie un journaliste de l’APS.
Tebboune, contrairement à Bouteflika, garde ses déplacements en Europe pour divers soins top secret. Il a certainement honte d’aller se soigner dans un autre pays, alors qu’il est dans les sphères du pouvoir en Algérie depuis plus de 40 ans et président du pays depuis 2019.
L’Algérie n’a aucun hôpital digne de ce nom, à ce jour. Tebboune, natif d’une famille riche de Boussamghoune dans la région d’El Biadh et qui parle couramment la langue tamazight. Il souffre de plusieurs maladies relatives à la consommation excessive d’alcool.
Tebboune se rend aussi en Autriche pour des vacances avec les membres de sa famille, notamment ses enfants et petits-enfants. « Il est dans une station thermale dans les montagnes autrichiennes depuis plus d’une semaine, après une courte escale à Berlin pour des soins périodiques », nous confie notre source. « C’est son chef de cabinet, Boualam Boualam, qui gère les affaires courantes à la présidence en ce moment », ajoute notre source. « Tebboune a vécu toute sa vie comme un prince et il aime le luxe. Il est très exigeant concernant son bien-être », affirme-t-on.
Idir Yatafen
Malheureusement il est en fin de vie et le départ dans l’au-delà n’est pas loin…