Six militants du MAK arrêtés à Larbaa Nat Irathen

0
777

KABYLIE (Tamurt) – Le régime algérien s’acharne encore  sur les militants du MAK.  Six activistes de ce mouvement d’essence démocratique et pacifique ont été arrêtés aujourd’hui par des policiers algériens à Larvaa Nat Irathen, au village Taourirt Mokrane, 25 km au sud-est de Tizi-Ouzou.

Les services de sécurité algériens ont interdit une activité de ce mouvement en procédant à des arrestations. Aucune raison n’explique ces arrestations musclées, sauf que le régime n’a aucune autre solution que celle de la brutalité pour faire face à la pontée du MAK en Kabylie.

Craignant un raz-de-marée  populaire le 20 avril prochain à l’appel du MAK,  le régime raciste d’Alger semble ne plus savoir sur quel pied danser. Pour le moment on ne sait pas quel est le sort réservé à ces jeunes militants. Pour rappel, la semaine passée un militant du MAK a été assassiné à la ville de Tizi-Ouzou, le même jour un autre mitant de la cause kabyle a été tué par des inconnus dans la région de Bordj Bou Arreridj. Le pouvoir et la presse du régime garde toujours le silence sur ces deux assassinats politiques.

Lounès B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.