L’Algérie refuse un visa à un journaliste français du Monde

6
526
L’Algérie refuse un visa à un journaliste français du Monde
L’Algérie refuse un visa à un journaliste français du Monde

PARIS (Tamurt) – En guise de représailles  contre le quotidien français « Le Monde »,   Alger a refusé de délivrer  un visa pour un journaliste de ce journal à l’occasion de la visite du premier ministre français, Manuel Valls, prochainement à Alger.

Une décision dénoncée avec énergie par le directeur de publication de journal « Le Monde ». Aucune explication n’a été donnée par les autorités algériennes sur cette décision qui provoque l’ire des Français. La nouvelle a vite enflammé les réseaux sociaux.  Le régime de Bouteflika ne tolère aucune liberté d’expression concernant la dilapidation des biens et de l’argent des Algériens.

Alger vient d’étaler ainsi sa vraie nature. Mais connaissant la nature des relations entre les deux régimes, ce malentendu sera réglé dans les prochaines heures entre les deux parties, si ce n’est pas déjà fait.  Si l’Algérie se comporte de cette manière avec un journaliste français, on peut imaginer quel serait le sort d’un journal ou d’un journaliste algérien qui osera dire un mot de plus sur les décideurs.

Au lieu que le ministre Bouchouareb  s’explique sur ces graves accusations, il se tait et laisse faire ses mentors qui le protége de peur d’être eux aussi eclaboussés. Dans d’autres cieux, les accusés ont démissionné et seront poursuivis en justice.

Lounès B

6 Commentaires

  1. Il faudrait refuser le prochain visa a sa majesté bouteflica roi des arabes d’algérie! A mois qu’il ait comme tous nationalistes algériens la double ou la triple nationalité qui leur permet de venir autant qu’ils le veulent chez fafa la mère patrie

  2. Les peuples d’Algérie attendent que le peuple Kabyle leur libere l’Algérie de ceux qui ont été placés par la FRANCE à la tête de ce territoire depuis 62. FAKOU.

    Pourtant le peuple Kabyle a essayé en 2001, mais aucun autre peuple ne la suivi! au contraire ils ont été du coté des Janissaires d’Alger, car depuis 62, l’arabisation de masse a produit ses effets de fabrication des zombies (integro-baathistes) anti-kabyles.
    Excepté les K.D.S. les vrais kabyles ne se sacrifieront plus pour cet Etat xénophobe et raciste qu’est l’Algérie.

  3. Enlever leurs passeports francais et carte de residence de 10 and a tous les membres du pouvoir . Au plus vite!La reciprocite l’autorise.

  4. Au lieu de mettre le ministre en cause à une enquête ,ils crient aux voleurs et complots à entendre et croire pour celui qui ne les connaisse pas, quel drôle de pays et société avec !

  5. Les algéro-arabo-islamiques doivent normalement saisir la justice pour attaquer le journal le monde concernant son article des algériens impliqués dans le scandale Panama Pepers, Au lieu de porter plainte pour diffamation contre le journal le monde, les responsables algéro-arabo-islamiques dictatoriaux préfèrent convoquer l’ambassadeur de France aux affaires étrangères arabo-islamiques. C’est une honte de refuser de déposer plainte, donc les algériens parus dans le journal le monde sont absolument impliqués dans le scandale Panama Pepers puisque le journal le monde détient des éléments de preuve contre les algériens ayant des comptes offshores au Panama.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici