Syrie: Moscou obtient l’accord de Damas pour participer à une conférence de paix

0
447

La Russie a obtenu l’accord de principe de la Syrie pour participer à une nouvelle conférence de paix, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.

Des médias occidentaux ont évoqué la date du 10 juin pour cette conférence, qui pourrait être organisée à Genève, comme celle tenue il y a un an et restée sans effet.

Mais le porte-parole de la diplomatie russe a estimé que ces informations ne «pouvaient être tenues pour sérieuses» en raison des divisions parmi les opposants au président Bachar al-Assad. «Il n’est pas sérieux de demander de fixer immédiatement une date pour la conférence sans savoir clairement qui, et avec quelle légitimité, s’exprimera au nom de l’opposition», a déclaré M. Loukachevitch.

La Coalition nationale de l’opposition syrienne a entamé jeudi à Istanbul une réunion de trois jours pour débattre de sa participation à la conférence de paix présentée comme «Genève 2», dont le principe a été lancé au début du mois lors d’une visite du secrétaire d’Etat américain John Kerry à Moscou.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.