TIZI OUZOU (TAMURT) – Un jeune âgé de 38 ans est retrouvé mort par noyade au barrage d’eau de Taksebt. Son corps a été repêché par des éléments de la protection civile, samedi après-midi, soit deux jours après sa disparition. La victime répondant aux initiales N.C H, est originaire du village Ait Adella de la commune d’Illiten, région de Michelet, selon nos informations.
La victime était allée avec ses amis le jeudi dernier se baigner dans ce barrage, pour échapper à la canicule. Malheureusement, cette sortie entre amis a tourné au drame et le jeune de 38 ans a été porté disparu. Il a fallu plus de 48 heures de recherches par des plongeurs de la protection civile pour retrouver son corps dans un coin au fond du barrage.
La nouvelle a fait plonger toute la région d’Illilten dans la tristesse. Ce n’est pas la première fois que des morts par noyade sont enregistrées au barrage de Taksebt, pourtant strictement interdit à la baignade. Chaque année, en cette période de grandes chaleurs, des noyades fatales sont signalées au barrage de Taksebt et dans certains étangs en Kabylie. Les services de la protection civile ne cessent de sensibiliser les citoyens à éviter de se baigner dans les retenues d’eaux ou les barrages, mais en vain.
Idir Yatafen