Tribunal Sidi M’hamed : Demande de libération refusée pour le militant Malek Boudjemaa

0
1693
Malek Boudjemaa
Malek Boudjemaa

ALGER (TAMURT) – La demande de libération introduite, dernièrement, par les avocats du militant Malek Boudjemaa auprès de la troisième chambre d’instruction au niveau du tribunal de Sidi M’hamed a été refusée, a indiqué Me Ouali Sofiane.

Pour rappel, Malek Boudjemaa, sexagénaire connu pour son engagement dans les activités culturelles et humanitaires, ainsi que pour sa passion pour la photographie, a été arrêté par des gendarmes algériens, lesquels ont perquisitionné son domicile, sis à Guendouze, chef-lieu communal d’Aït R’zine. Fils de martyr de la guerre d’Indépendance (1954-1962), Malek Boudjemaa est poursuivi pour son appartenance présumée au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), classé « organisation terroriste » par le régime d’Alger.

Selon Me Ouali Sofiane, la mère de ce militant, très âgée, serait malade. « La mère de Malek Boudjemaa, âgée de 93 ans, est malade. Elle est veuve du maquisard Ali Boudjemaa, mort pour l’indépendance de l’Algérie. Melek est le fils unique », a écrit cet avocat du barreau de Vgayet sur sa page Facebook.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.