ALGER (TAMURT) – La demande de libération introduite, dernièrement, par les avocats du militant Malek Boudjemaa auprès de la troisième chambre d’instruction au niveau du tribunal de Sidi M’hamed a été refusée, a indiqué Me Ouali Sofiane.
Pour rappel, Malek Boudjemaa, sexagénaire connu pour son engagement dans les activités culturelles et humanitaires, ainsi que pour sa passion pour la photographie, a été arrêté par des gendarmes algériens, lesquels ont perquisitionné son domicile, sis à Guendouze, chef-lieu communal d’Aït R’zine. Fils de martyr de la guerre d’Indépendance (1954-1962), Malek Boudjemaa est poursuivi pour son appartenance présumée au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), classé « organisation terroriste » par le régime d’Alger.
Selon Me Ouali Sofiane, la mère de ce militant, très âgée, serait malade. « La mère de Malek Boudjemaa, âgée de 93 ans, est malade. Elle est veuve du maquisard Ali Boudjemaa, mort pour l’indépendance de l’Algérie. Melek est le fils unique », a écrit cet avocat du barreau de Vgayet sur sa page Facebook.
Arezki Massi