Vgayet: le RCD interdit de tenir sa conférence le 5 octobre

0
2339
Atmane Mazouz
Atmane Mazouz

BGAYET (TAMURT) – Le wali de Bgayet vient de signifier une interdiction des plus étonnante au RCD qui voulait tenir une conférence, le 5 octobre prochain à la maison de la culture de Bgayet. Étrangement, aucun motif n’a été mentionné par le wali pour expliquer la raison du refus.

Un mépris total envers le parti kabyle, pourtant légal et qui détient un agrément en bonne et due forme. Le président du RCD, qui devrait animer cette conférence avec d’autres cadres du parti, pour marquer les événements du 5 octobre 1988, à dénoncé latitude du wali de Bgayet dans un long communiqué.

 » Même durant les années de la décennie noire, on nous a jamais refusé d’activer », fera remarquer Atmane Mazouz, président du RCD. En effet, le parti démocrate kabyle, qui s’inscrit dans l’opposition, est presque interdit totalement d’activer. Atmane Mazouz se contente seulement de rencontres internes. Le RCD est aussi complètement boudé par la presse algérienne.

Dans l’espoir d’échapper un temps soit peu à l’isolation, même l’acceptation zélée du RCD de participer au dialogue proposé par Tebboune s’avère infructueuse. Le RCD paye les frais de son soutien en 2019 au général Ghediri.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici