Tizi Ouzou : Ammad Hocine est décédé

0
1822
AMMAD Hocine
AMMAD Hocine

KABYLIE (TAMURT) – Ammad Hocine, le plus ancien notaire de la wilaya de Tizi Ouzou, est décédé hier, selon son ami Abdennour Abdesselam qui a évoqué les actions nombreuses du défunt en faveur de l’Amazighité.

« Je viens juste d’apprendre que Maître Amad Lhousine, notaire de profession, est décédé », a indiqué Abdennour Abdesselam. Ce dernier, écrivain-chercheur, spécialiste de la langue tamazight, a souligné en outre en guise de témoignage : « Je tiens à témoigner que Maître Amad Lhoucine a été (c’est terrible de parler de lui maintenant au passé), il a été dis-je, le premier notaire à avoir rédigé un acte de propriété entièrement en kabyle et c’est moi-même qui l’ai traduit du français ».

Abdesselam Abdennour a ajouté que l’acte en question a été présenté et enregistré officiellement. « Ce qui a valu à AMMAD Hocine une cabale qui a duré longtemps pour finalement aboutir à la fermeture définitive de son étude notariale sise à Tizi Ouzou », conclut Abdennour Abdesselam.

Idir Tirourda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.