Muni de sa seule guitare, un descendant des kabyles d’Aokas fait parler de lui en Tunisie. D’ailleurs, à l’invitation de Jazz à Carthage, il se produira le vendredi 17 avril au palais des congrès de Tunis accompagné de Lisboa String Trio Feat, Filipe Pais et Joyce Jonathan.
Né le 14 août 1987 à Tunis, d’une famille issue d’une minorité amazighe, Daly Gana est architecte de formation. Son grand père avait quitté Aokas en 1942, à l’âge de 13 ans, emmené par son grand frère, établi depuis quelques années en Tunisie, pour y continuer ses études. Après les avoir achevés, il s’installera à son tour et s’y établira définitivement même après le retour de son grand frère en Kabylie en 1951 et y fondera une famille. Daly Gana est le fils de son aîné.
Celui-ci débutera la guitare et le chant dès l’âge de 12 ans et son style sera influencé par le rock, le blues, le funk, le soul et surtout le kabyle. ![]()
En participant, il y a quelques semaines de cela, à l’émission télévisée X FACTOR au Liban, il fera son entrée dans la cour des grands.
Daly Gana est désormais connu mondialement. Il avait déjà participé à plusieurs festivals organisés en Espagne, Turquie, Serbie, Algérie, Maroc et même en Asie.
Amaynut.info


