Soulèvement de la population Kabyle contre l’intolérance : Aokas dit non à l’intolérance et à l’arrogance

0
661
Marche de la population d'Aokas contre la dictature algérienne
Marche de la population d'Aokas contre la dictature algérienne

BGAYET (Tamurt) – Ce qui s’est passé en Kabylie tranche définitivement avec une époque. Cela s’apparente à une révolution. En Plus de la ville de Tizi-Ouzou où des centaines de personnes avaient participé au rassemblement à la placette Matoub Lounès, des centaines d’autres personnes éprises de liberté et de démocratie se sont rassemblées à Aokas, Bougie.

Une marche contre l’intolérance et un déjeuner en plein air a été organisé vers midi au niveau de cette ville, bastion de toutes les luttes démocratiques. La présence des militants du MAK était très remarqué. Le drapeau amazigh a été hissé partout. Des banderoles appelant à la tolérance et au respect des libertés individuelles ont été brandies par les manifestants.

A Bougie, Les services de sécurité sont restés à l’écart. Ils ont eu certainement peur de la réaction de la population. La peur a changé de camps dans cette région de Kabylie. L’arrogance des services de sécurité est-elle désormais un mauvais souvenir ? C’est la marche vers la liberté en Kabylie. La jeunesse kabyle ne veut guère subir ce que leurs ancêtres ont vécu sous les islamiste et le pouvoir d’Alger. « Nous sommes aussi nombreux qu’à Tizi-Ouzou. On est déterminés à relever le défi et cette action n’est que le prélude d’autres action à venir », nous a déclaré un militant du MAK.

R. Moussaoui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.