L’Observatoire des Droits de l’homme dénonce : Scandales en série à la clinique Sbihi Tassadit de Tizi-Ouzou

0
635

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Spécialisée en gynécologie obstétrique, la clinique Sbihi Tassadit de Tizi-Wezzu n’est pas prête à mettre fin aux scandales qui ont coûtés la vie à plus d’une dizaine de parturientes en moins d’une année.

L’Observatoire des Droits de l’Homme à Tizi-Ouzou est monté encore une fois au créneau pour dénoncer avec véhémence le laisser-aller de cette structure sanitaire devenu un endroit funeste pour les femmes enceintes.
« Jeudi dernier, c’est un simple citoyen qui failli être arrêté par les services de sécurité et ce à l’intérieur même de l’établissement, et ce, pour avoir dénoncé la situation qu’avait subi sur place sa femme », lit-on sur la déclaration des Droits de l’homme à Tizi-Ouzou qui précise que la patiente «était venue de Bouira pour un accouchement, l’administration n’a pas voulu l’accepter». «Une situation qui a provoqué la colère de son mari. Ce dernier avait supplié, mais en vain, les préposés à la réception pour une admission expliquant que renvoyer sa femme vers Bouira est un risque à ne pas prendre. Il a fallu l’intervention des citoyens présents sur place, et qui ont assisté à la scène, pour éviter l’arrestation du citoyen qui demandait juste que sa femme accouche dans la dignité !» .

Un cas parmi tant d’autres qui renseigne sur les négligences de cette clinique. Le ministre de la santé a été interpellé encore une fois pour réagir face aux drames qui hante le secteur de la santé à Tizi-Ouzou.

Saïd F

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.