BATNA (TAMURT) – Le RCD, parti kabyle, présidé par l’ancien député Atmane Mazouz, a vu sa demande d’organiser une journée d’étude sur le patrimoine à Batna refusée. Toutes les salles sollicitées par le RCD sont apparemment prises. En réalité, aucun organisme ne veut accueillir les militants du RCD. Pourtant, selon un communiqué rendu public sur ce sujet, les responsables du RCD à Batna ont effectué les demandes et toutes les démarches nécessaires à temps.
Ce n’est pas la première fois que le RCD se voit interdit d’agir par les autorités algériennes, pourtant c’est un parti politique agréé. Mais comme il s’agit d’un parti kabyle et surtout qui a boycotté toutes les élections depuis l’élection de Mazouz à la tête de ce parti, le régime en place étouffe le parti et le réduit à de simples réunions organiques et à la publication de communiqués.
D’ailleurs, certaines sources affirment que le RCD, qui n’a plus beaucoup d’élus au niveau local, participera aux prochaines élections pour « respirer » un peu. Le régime algérien use de toutes les ruses possibles et surtout de chantage pour faire plier toute voix contestataire en Kabylie.
Le FFS et le RCD ont déjà fait trop de concessions, mais le pouvoir algérien veut plus. Même la date du 20 avril a été ignorée volontairement par les partis kabyles, comme le souhaitent les décideurs algériens.
Idir Yatafen
Le RCD est vraiment un parti jadis visionnaire devenu aveugle car il ne veut pas voir la réalité en face que l’Algérie est un pays impossible pour la Kabylie qui depuis 62 ne cesse d’être rejetée et torturée. Déjà en Kabylie, le RCD ne peut rien organiser, que dire à Batna ! …un vrai symptôme de schizophrénie. Said Sadi aurait dire » je me suis trompé de société » en précisant dans le reste de l’Algérie car en Kabylie comme tjrs à l’avant garde à une période à travers c’est vrai le RCD , aujourd’hui elle a dépassée la demande de démocratie en Algérie qui au mieux sera islamiste, la Kabylie ne veut plus, elle veut se construire indépendamment de l’Algérie comme le Titanic va finir au fond des ténèbres, il est temps à sauve qui peut. Vives les indépendantistes non seulement militants d’une cause juste mais aussi sauveurs d’une Kabylie qui n’en peut plus des souffrances. La Kabylie a le droit sur ses terres de vivre en paix, tranquille et prospère avec ses propres valeurs.
Operation Kabyle ZERO ! Les Kabyles seront bientot interdit de respirer en Kabylie!