TIZI OUZOU (TAMURT) – La course au titre est relancée par les Canaris. Avec une deuxième victoire contre les deux meilleures équipes du championnat, contre l’USMA à Alger, puis hier après-midi au stade de Tizi Ouzou contre la redoutable équipe du CRB, les Kabyles s’emparent de la deuxième place avec 43 points, juste derrière le MCA, 45 points et un match de retard. Il reste six matchs pour la fin de ce championnat et le retour en force de la JSK permet au peuple kabyle d’espérer le titre. La JSK revient de très loin.
Pour le match d’hier, la 24ᵉ journée du championnat, même en l’absence de deux ténors du club, Boualia suspendu pour 3 matchs et Riadh Boudebouz toujours en convalescence, les 11 Kabyles ont démontré que la JSK, en cette fin de saison, peut gagner n’importe quelle équipe. Effectivement, ils ont gagné avec l’art et la manière hier contre Belcourt au stade Hocine Ait Ahmed.
Durant toute la rencontre, ils ont maintenu un rythme de jeu et un engagement physique qu’on voit rarement dans les championnats africains. Ignajtav, l’attaquant russe, a ouvert le score à la 22ᵉ minute de jeu, suite à un jeu collectif des Canaris qui ont multiplié les assauts. Le match était ouvert. Les deux équipes ont montré leurs canines. Deux minutes après, le CRB égalise par l’attaquant Meziane de manière magistrale. Les joueurs des deux équipes ont monté la pression d’un cran. Le jeune Akhrib multiplie les assauts lui aussi, mais il rate trop. À la 34ᵉ minute, l’arbitre expulse le milieu de terrain du CRB suite à une faute grave. Une supériorité numérique qui a donné des ailes aux Kabyles. Ils ont joué avec une rage de vaincre manifeste et impressionnante.
C’est Berkane qui signa le deuxième but à la 44ᵉ minute, ce qui a redonné le sourire aux milliers de supporters kabyles. Après le retour des vestiaires, les poulains de Zinnbauer ont baissé un peu le rythme, ce qui a profité au CRB d’égaliser par l’intermédiaire de Bentahar à la 69ᵉ minute, suite à une faute du gardien Haddid. Les lions du Dujardin n’ont pas baissé les bras pour autant. Ils ont juré de gagner et ils l’ont fait. Berkane, encore lui, signe son doublé et le troisième but victorieux pour la JSK.
Une victoire largement méritée. Incontestablement, ce derby JSK-CRB est la meilleure rencontre du championnat cette année. C’était un match que l’on voit que dans les championnats européens. Un match propre. La JSK menace ainsi le Mouloudia de lui chiper la première place.
Idir Yatafen