BGAYETH (TAMURT) –Le MO Béjaïa a officiellement acté, ce samedi 10 mai, son retour en ligue 2 algérienne de football grâce à sa victoire dans le derby kabyle contre la JSM Béjaïa par un but à zéro.
Le MO Béjaïa, club phare de la Soummam, jouera la saison prochaine en ligue 2 algérienne. Il a assuré son accession, aujourd’hui, à deux journées de la fin du championnat, en battant son rival de toujours, la JSM Béjaïa, au stade de l’Unité Maghrébine. L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty par Bendif à la 58e minute.
Trois ans après sa relégation, en 2022, au palier Inter-régions, le club le plus populaire de la Soummam retrouve la ligue 2. Le MOB a également réalisé un parcours très encourageant en coupe d’Algérie, car il a atteint les quarts de finale et il a été éliminé par le tenant du trophée, le CR Belouizdad.
Arezki Massi
Je vous cite :
« Le MO Béjaïa, club phare de la Soummam … »
Le Mob sera donc en ligue 2 (seulement) la saison prochaine, alors que l’O. Akbou, lui, au coeur de la soummam , est actuellement en nationale 1 et y éprouve des difficultes majeurs, bien que jouant à bejaia , souvent sans spectateurs (ni de bejaia, ni d’akbou à 70 km de là !).
Pour des clubs de la vallée, je ne constate aucune solidarité entre eux d’abord, et entre leurs supporters.
Maintenant que les ultras de la JSK chantent en arabe, il est temps de resusciter le MOB, si jamais le pouvoir le laisse passer e nationale UNE, ce dont je doute.