La Syrie retire officiellement sa reconnaissance au Polisario

1
2318
Tebboune et le Polisario
Tebboune et le Polisario

SYRIE (TAMURT) – Les diplomates du Polisario à Damas sont nommés à quitter la Syrie à la demande des autorités de ce pays du Moyen-Orient, tout en indiquant que la Syrie ne reconnaît plus la milice du Polisario. Un coup dur pour Alger.

Après le retrait en cascade des pays de l’Amérique latine de la reconnaissance du Polisario, la vague a atteint le Moyen-Orient. Ainsi, les derniers pays qui ont des liens officiels avec les milices du Polisario se détachent un à un. Sur 80 pays qui ont reconnu le Polisario, il n’en reste que 26 aujourd’hui.

Le monde entier reconnaît la marocanité du Sahara et le projet de Boumédiène d’édifier « une république arabe sahraouie » au sud du Maroc, tombe carrément à l’eau. Le retrait officiel de la Syrie de sa reconnaissance du Polisario sonne le glas de cette organisation terroriste qui est impliquée dans le trafic de drogue et d’armes au Sahel et en Afrique du Nord.

Une large victoire pour le Maroc dans la préservation de ses territoires. Quant à l’Algérie, qui a perdu ses milliards de dollars depuis 1975 dans son financement aveugle des milices du Polisario, elle vient de tout perdre. La défaite est cuisante pour les militaires algériens. 

Dans les camps dits de réfugiés sahraouis à Tindouf, la joie est immense. Les réfugiés pris en otage attendent avec impatience leur libération des mains de l’Algérie. Ils sont pris en otage depuis presque 50 ans… pour rien.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. Le régime est enfin arrivé à sa fin mais ça ne sera pas pour autant finit pour lui car il va rendre des comptes et à l’occasion j’irais personnellement pisser sur la tombe de Boukarouba nom  » prédestiné  » qui a détruit toute une nation qui s’est fait appelé Boumediene.
    Le régime Algérien c’est le régime Assad bis avec plusieurs têtes .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici