TIZI OUZOU (TAMURT) – Les vacances sont de courte durée pour les canaris. Joseph Zennbauer sera de retour à la ville de Tizi Ouzou avec tout son staff technique ce 20 juillet. Le lendemain, le 21 juillet, les joueurs kabyles entameront les entraînements et les préparations pour la saison prochaine, eux qui sont appelés à participer à la prestigieuse compétition de la Ligue des champions africaine.
Les responsables du club sont sous une pression terrible de la part des supporters qui exigent le recrutement des joueurs de qualité capables de gagner le championnat local et d’aller loin dans la compétition africaine. Si le maintien de Joseph Zennbauer à la barre technique a soulagé les supporters kabyles, au niveau recrutement, c’est loin d’être le cas, pour le moment.
La JSK a réussi à prolonger le contrat pour Hamidi comme premier exploit et à recruter l’arrière gauche d’Akvou Younes Ouassa, un défenseur de qualité. Pour le reste, rien n’est officiel pour le moment. Le départ de Boualia vers un club du Golf semble être aussi une fausse information et l’enfant du club, un attaquant hors pair, a décidé de rester encore à la JSK.
Apparemment Zembaouer a demandé un autre meneur de jeu pour seconder Boudebouz et un autre attaquant de pointe. Sinon, côté gardiens, Haddid semble maintenu à son poste de gardien titulaire. La JSK avec un entraîneur professionnel qui a pris les rênes du club à la mi-saison et raté de justesse le titre cette année, a démontré qu’il est le mieux placé pour remettre la JSK sur les rails et arracher des titres comme au bon vieux temps.
Avec des joueurs comme Haddid, Akhrib, Boualia, Berkane, Ignatev, Nechat,…l’équipe kabyle est bien partie cette année pour arracher au moins le championnat.
Idir Yatafen