PARIS (TAMURT) – Un algérien de 24 ans a été arrêté et placé en garde à vue, ce jeudi 21 août, dans le cadre de l’enquête ouverte suite à la découverte de quatre cadavres la semaine dernière dans la Seine, Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). L’un des morts a pu être identifié. Il s’agit d’un kabyle, originaire du département de Tuvirett.
Le 13 août dernier, un signalement d’un passage du RER C, qui a repéré un cadavre flotté à la surface de la Seine au niveau Choisy-le-Roi a permis à la police et la brigade fluviale française de repêcher au total quatre corps sans vie. L’une des victimes a été identifiée. Il s’agit de Sami Khellal, un kabyle originaire de Chorfa, dans le département de Tuvirett, en Kabylie. Agé d’une quarantaine d’années et en situation régulière, il vivait à Créteil, une commune voisine de Choiy-le-Roi, depuis 2019.
Le suspect algérien interpellé grâce à la géolocalisation et les caméras de surveillance, a été placé en garde à vue pour « meurtre en concours ». Un premier suspect, proche de lui, a été arrêté hier mercredi. Selon des médias français, l’individu algérien soupçonné dans cette affaire d’assassinat vit en France en situation irrégulière depuis trois ans.
Lyes B.
