Abane Ramdane dénigré sur la toile par des Algériens

2
2863
Abane Ramdane
Abane Ramdane

ALGÉRIE (TAMURT) – Le 59ᵉ anniversaire du congrès de la Soummam, où Abane Ramdane et Larbi Ben M’hidi ont jeté les premiers jalons du futur État algérien, est une occasion pour un nombre d’Algériens de dénigrer Abane Ramdane. Ils sont allés jusqu’à qualifier Abane Ramdane de traître au service de la France coloniale. Les Algériens dans leur majorité ont glorifié le criminel Boumedienne, qui n’était même pas en Algérie durant la guerre de libération, et Ben Bella, pour avoir affiché leur opposition aux résolutions du congrès de la Soummam.

Ce qui est curieux, c’est que Larbi Ben M’hidi, qui a présidé ce congrès, a été épargné par les insultes. La raison c’est qu’ils ne savent pas que Larbi Ben Mhidi est lui aussi d’origine kabyle. C’est simple, les Algériens s’en prennent à Abane Ramdane juste parce qu’il est kabyle. Pourtant, sans les Kabyles, l’Algérie ne serait jamais indépendante. Le racisme des Algériens est sans limites. Ils rejettent tout ce qui émane de Kabylie. Y a-t-il un avenir en commun entre Kabyles et Algériens ?

La réponse à cette question, tout le monde la connait. Sur la toile, des Algériens saluent même ceux qui ont liquidé physiquement Abane Ramdane, à savoir l’assassin Boussouf. La haine des Algériens envers les Kabyles domine dans la société algérienne. Le racisme antikabyle se banalise et se généralise en Algérie. Devant de telles campagnes de dénigrement, certains reprochent encore aux Kabyles leur volonté de se séparer de l’Algérie !

La question qui se pose : pourquoi les anciens maquisards kabyles encore en vie ne réagissent pas à la campagne raciste anti-Abane des Algériens ? Pourquoi la famille Abane Ramdane garde le silence ? Abane est mort pour l’Algérie pourtant. 

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. À nous, Kabyles, de rétablir l’histoire ! Le seul moyen pour se départir de ces gens-là, du régime totalitaire algérien, des islamistes et de celles et ceux qui nous différencient, c’est l’indépendance de la Kabylie, il n’y a pas plus simpe que cela.

  2. Lorsqu’on veut cacher la mort de Abane Ramadane, il n’est pas mort au champ d’honneur, mais il a été assassiné sur l’ordre de Boumediène, à Tétouan, Maroc. Pour ceux qui ignorent ou qui ne savent pas ! C’est pourquoi le régime algérien est très allergique au fait de l’histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici