Le père de Nacer Zefzafi décédé

0
1759
Nacer Zefzafi

MAROC (TAMURT) – Le Rifain, Nacer Zefzafi, détenu politique au Maroc condamné à 20 ans de prison ferme par le régime marocain depuis 2012, vient de perdre son père. Zefzafi, leader du mouvement rifain, avait organisé des manifestations gigantesques au Rif, pour réclamer des écoles, des hôpitaux, du travail, la généralisation de la langue tamazight et surtout demander un hôpital pour les cancéreux au Rif, laissés à leur propre sort.

Malheureusement, il vient de perdre son père, atteint d’un cancer qui a lutté de toutes ses forces contre la maladie. Nacer Zefzafi a été autorisé la semaine passée à rendre visite à son père à l’hôpital. Ils se sont vus et ont discuté pendant deux heures, avant que Nacer regagne sa cellule. Il ne verra plus son père. Des militants rifains nous ont confirmé que Nacer Zefzafi a déjà reçu l’autorisation d’assister à l’entraînement de son père. Mais comme le malheur ne vient jamais seul, même la maman de Nacer Zefzafi est alitée dans un autre hôpital. Les familles des détenus politiques subissent de graves injustices. Jusqu’à quand les Rifains, les Kabyles, les Mozabites… subiront la dictature des régimes en place. Les peuples amazighs sont chez eux en Afrique du Nord. Pourquoi les persécuter ?

Notons qu’un mouvement indépendantiste rifain domine au nord du Maroc et veut recouvrer sa souveraineté. Un État rifain, indépendant du Maroc, avait existé déjà entre 1920 et 1925.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici