BARCELONE (TAMURT) – L’hôtel 5 étoiles El Palace, situé au cœur de la ville de Barcelone en Espagne, qui a été acheté par Ali Haddad en 2011 avec 80 millions d’euros, a été officiellement récupéré par l’État algérien. Il n’appartient plus à Ali Heddad, homme d’affaires d’Azzefoun en Kabylie, un des proches du clan des Bouteflika. Il purge actuellement une peine de 20 ans, dans une prison dans le sud algérien, pour corruption et détournement de fonds.
La nouvelle a été annoncée au début de ce mois par le chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, sans citer le nom du propriétaire. Ce n’est que cette semaine que la presse espagnole a publié la nouvelle et a cité le nom d’Ali Haddad comme propriétaire de cet hôtel, l’un des meilleurs en Europe.
Dernièrement, un des enfants des frères Heddad qui circulait à Alger avec une voiture de luxe a été interpellé par les services de sécurité. Ils lui ont confisqué sa voiture et il était rentré chez lui à pied sans dire un mot.
À la chute du clan de Bouteflika et à la prise du pouvoir par le général Gaid Salah et Chengriha, Abdelmadjid Tebboune a été placé à la présidence vers la fin de l’année 2019. Tebboune n’a pas tardé à solder ses comptes avec le clan des « Kabyles » proches de Bouteflika, notamment Ali Haddad, Issad Rebrab, Ahmed Ouyahia, Khalida Toumi, Amara Benyounes, etc.
Abdelmadjid Tebboune a, ensuite, libéré son fils condamné pour trafic de cocaïne. La République algérienne est une organisation mafieuse depuis 1962 à ce jour. Chaque clan qui succède au pouvoir solde ses comptes avec ses prédécesseurs, ainsi de suite…
Idir Yatafen



Un kabyle au service du régime totalitaire algérien !!