Legislatives 2012 : Saharidj, Bouira, résiste et s’enflamme et zéro vote dans le reste de la Kabylie

0
467

La situation à Saharidj où des jeunes de la même localité se sont introduits dans le bureau de vote de la commune pour y saccager les urnes électorales s’est empirée, selon des informations recueillis sur place par tamurt.

Des forces de sécurité supplémentaires ont été dépêchées à Saharidj pour ouvrir les bureaux de vote de force. Ce comportement militaire, a amplifié la colère des citoyens et les émeutes ont repris, faisant deux blessés parmi les manifestants, évacués à l’hôpital.

Pour camoufler une abstention record, la TV algérienne, fidele à sa désinformation, annonce des chiffres irréels. Les bureaux de votes sont toujours vides. Le peu de votants aperçus sont majoritairement des militaires, des policiers et quelques arabophones dans les grandes villes. Il y a même des bureaux de vote à illilten où il y a zéro votants. Affolés les candidats poursuivent leur campagne même le jour du vote pour inciter les électeurs à voter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.