Le silence compromettant du FFS et du RCD sur la répression du colonialisme arabe en Kabylie.

5
848
kabylie-carte-geographique

DIASPORA (Tamurt) – Il est clairement établi que l’état arabe algérien applique une véritable politique coloniale d’apartheid, violente, contre le peuple kabyle qui refuse  de se soumettre à la dépersonnalisation dont il est victime.

Les militants kabyles qui luttent pour le recouvrement de leur identité, de leur langue et de leur liberté sont systématiquement arrêtés, torturés, emprisonnés, par la les forces gouvernementales arabes algériennes. Au sein de ces forces gouvernementales, on trouve de nombreux kabyles, certains font de l’excès de zèle et accentuent la brutalité sur les militants kabyles pour être mieux notés par leurs supérieurs, d’autres par contre, conscients de la justesse de la cause, essaient quand ils le peuvent de concilier le besoin de vivre par ce travail et la loyauté envers leur frères qui subissent l’injustice de l’état arabe qui les emplois.

Ces tristes scénarios sont déjà vécus par les kabyles qui se sont levés contre le colonialisme Français. Ils avaient, rarement, eu affaire aux Français, c’étaient les kabyles de service comme ceux d’aujourd’hui  qui les torturaient et qui les bastonnaient. Mais ceci n’est pas spécifique au peuple kabyle, c’est commun à tous les peuples. Par exemple, pendant l’occupation de la France par les Nazis le régime de Vichy était formé exclusivement  de Français qui appliquaient la politique Nazie  d’expropriation et de déportation d’autres Français. Aujourd’hui, ce sont les hommes politiques kabyles, les hauts gradés de l’armée ainsi que  l’opposition de service dirigée par Mr Belabbas et Mr Bouchafa, qui sont devenus, par leur silence, des complices du colonialisme arabe en Kabylie.

Les kabyles souhaitent que leurs passeports, leurs cartes d’identité et leur état civil soient rédigés dans leur propre langue. Ils pensent qu’il est inadmissible que leur langue maternelle soit encore exclue dans les administrations et les écoles et qu’elle soit remplacée par une autre langue étrangère par la force et la terreur. Malheureusement Toutes les aspirations de du peuple  Kabyle ne sont pas défendues  par les partis du FFS et du RCD encore moins par les kabyles de service  exerçant dans le pouvoir, ils  se comportent tous  comme le cheval de Troie en acceptant le fait accompli. Tous les kabyles dignes de ce nom sont  maintenant convaincus qu’ils n’exerceront leurs droits élémentaires et fondamentaux  que dans un état kabyle libre et totalement indépendant de cette Algérie qui  veut devenir plus arabe que les autres pays arabes.

Kader DAHDAH

5 Commentaires

  1. Assez les discordes entre mak et autres, et les pleurnichariats, on en a assez de vous voir quemander la libete et les droits de la kabylie, faisons au lieu de demander, comportons nous comme si nous avions une autonomie, oui nous l’ avons , et travaillons pour la kabylie, la langue en disparition j’ espere et croit que notre langue est eternelle et que notre jmaa liman (laicite’ kabyle) sont eternels,

    vive la kabylie

  2. JE SUIS TRISTE ET CHOQUE A CHAQUE FOIS QUE JE VOIS CE GENRE DE MALTRAITANCE DE MON PEUPLE KABYLE PAR DES POLICIERS ET GENDARMES QUI SONT DES ETRANGERS…. DONC, ON PEUT CONSIDERER CES ACTES DE COLONILASATION. ET POUR SE DEGAGER DU JOUG QUI TUE LES KABYLES PARCEQUE… ILS VEULENT VIVRE LEUR PLEINE LIBERTE CHEZ EUX…ALORS, FAUT CREER DES GROUPES ARMES QUITTE A FINIR DEFINITIVEMENT CE GENRE DE REPRESSION MILITAIRE. ET CEUX QUI NE SONT PAS AVEC NOUS, ILS SONT CONTRE NOUS!!! MEME SI C’EST DES KABYLES ARABISES ET OU ISLAMISES. NOUS VOULONS UNE KABYLIE LIBRE ET INDEPENDANTE DU MONDE MUSULMAN ET ARABE. UN PEUPLE NE PEUT PAS SE CONSTITUER SANS UNE ARMEE REGULIERE ET FIDELE A SA PATRIE. THAMURTH NAGH. THURA THAAYA.

  3. APPEL AU PEUPLE KABYLE.
    Je lance un appel au peuple KABYLE pour la millième fois de ne pas tomber dans le piège des Janissaires d’Alger, de ne plus participer à aucun mouvement visant soit disant à sauver l’Algérie. (comme l’ont fait certains Kabyles en 1991, nous l’avons chèrement payés).
    Souvenez vous de la guerre d’indépendance et ces conséquences dramatiques pour la région, qui depuis 1962 est sous embargo permanent, de l’occupation de l’AMP en 1963, des mois d’avril 1980 et 2001
    Actuellement une guerre fratricide se prépare pour l’intronisation d’un nouveau Janissaire, le seul peuple vivant dans cette contrée qui s’appelle Algérie est le peuple Kabyle, les K.D.S. sont déjà instruits pour organiser le match final dans cette région et faire des milliers de victimes. (CAP-SIGLI, ça vous dit quelque chose….!!!!!)
    s’ils vous plait, pour une fois arrêter d’être de la chaire à canons pour une cause qui n’est nullement la votre.
    Laissez les baathistes et les islamistes s’entre tuer entre eux.
    « Les Baathistes ont détruit l’IRAK maintenant la SYRIE bientôt l’ALGÉRIE ».

  4. Cessez de pleurnicher comme les veuves epleurees .
    Il faut assumer et tout ça était prrevisible non ?
    Ou bien vous pensiez que le pouvoir allait vous faire des cadeaux .
    Et bien les choses sérieuses vont commencer .
    Être ou ne pas être , that is thé question .
    Il faut les avoir en bronze …

  5. je suis un indigene de jijel et je me demande pourquoi vous mentionné la region dans votre future etat kabyle ! le MAK on ne connait pas et on ne parle pas kabyle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici