Opération de lifting politique : Remaniement dans le corps des walis

0
635
wali algérien

ALGERIE (Tamurt) – À défaut de revoir la politique de bidouillage à laquelle s’adonne à cœur joie le régime algérien, ce dernier n’a pas trouvé mieux pour soigner son image que de procéder à un remaniement dans le corps des walis.

Parmi les 18 walis concernés par cette opération de « replâtrage », neuf ont été mutés à la tête d’autres wilayas, sept ont été appelés à occuper d’autres fonctions et trois ont été mis à la retraite. Ainsi, Tizi-Ouzou et Tuβiret sont touchées par cette vague de mutation contrairement à Bougie, dont Ouled Salah Zitouni est maintenu en place.

De ce fait, le pouvoir d’Alger entame la crise , tous azimuts, qui touche l’Algérie de plein fouet par des opérations de « lifting politique » qui s’apparentent plus à des mises en scène qu’à une véritable cure au sein d’un corps malade. Les maux qui gangrènent ce pays le dépècent de toute crédibilité et mettent à nue le système qui s’arcboute sur le népotisme et le clientélisme.

Amnay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.