A chaque marche du MAK, le pouvoir dépêche un ministre à Tizi Wezzu

3
351

TIZI WEZZU (Tamurt) – Ces deux dates phares du peuple kabyle sont marquées traditionnellement par des marches du MAK pour réclamer l’autodétermination du peuple Kabyle, et curieusement le même jour on envoie des ministres à Tizi Wezzu.

Ce n’est pas certainement un hasard. Le pouvoir cherche à justifier la forte présence des services de sécurité dans la ville et de tenter de justifier les marches du MAK.

« Le pouvoir à la fâcheuse manie de mobiliser des casernes entières de policiers et d’éléments du DRS. Aux yeux de l’opinion publique, un tel déploiement est une reconnaissance de l’ampleur du MAK et de son importance en Kabylie, car c’est le seul mouvement qui, pour le moment, peut mobiliser les foules, c’est pour cette raison qu’il envoie ses ministre en Kabylie pour faire croire qu’un tel déploiement est dû à la venue d’un ministre », nous a expliqué un militant du MAK.

« C’est la seule raison d’expliquer d’abord l’empêchement de nos marches et de l’envoi des ministres qui coïncide avec les dates de nos appels à manifester», ajouta le même militant.

Les sections du MAK dans toute la Kabylie enregistrent des adhésions de plus en plus nombreuses surtout des jeunes. Le mouvement gagne de plus en plus de terrain. Même ceux qui ne partagent pas les idéaux du MAK reconnaissent la crédibilité du MAK comme étant le seul mouvement qui échappe au contrôle du DRS.

R.Moussaoui pour Tamurt

3 Commentaires

  1. azul fellak pour cet article.cependant, je veux bien dire que ce pouvoir ephemére est entrain de conpter ses dernieres comme des goûtes dans la jarre, il sait pertinemment plus que les autres que quelque chose se passe en kabylie, et que des gens sont conscients et eveillé de ce qui se passe en algerie, des frontière établies par la france coloniale depuis belle lurette.ils pensent que les choses vont rester comme ça pour l’eternité, alors que l’histoire nous enseigne le contraire, des frontière ont changé, des pays ont emmergé, des peuples sr sont dispersés, des presidents ont été déchus, et des pays nouveaux ont emmergé.le monde est en perpetuel mouvement comme un fluide dans un pipe, etc, tout est en perpetuel mouvement, infini.personne ne detient la verité absolue, personne.jusqu’à present.

  2. decidement le ridicule ne tue pas, votre site n’a pas hesiter a rapporter une information denuée de tout fondement, et avec fierté vous avez remonter tout un peuple contre un ministre, et aujourd’hui a tizi ouzou le ministre qui est venu feter yennayer avec les tizi ouzouen pour mettre un terme a certaines manipulations ordonnées par certains cerles qui ont peur pour leur acquis, vous n avez pas eu le culot de faire votre devoir d informer les yennayeriste qui se trouvent non seulement a tizi mais a l’echelle maghrebine…… de grace faite votre travail

  3. Plus on, nous méprise, plus on se sens forts, merci au régime d’Alger et ses chimpanzés en Kabylie de montrer haine et mépris, vous nous rendez service!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici