Amara Benyounès insulte les adversaires de Bouteflika

43
632
Amara Benyounès
Amara Benyounès

ALGERIE (Tamurt) – L’opportunisme a atteint son paroxysme en Algérie. Amara Benyounes n’a pas trouvé mieux à faire que d’insulter tous ceux qui sont contre le quatrième mandat de Bouteflika. Il a tenu des déclarations étonnantes lors d’un meeting du MPA, en insultant tous ceux qui s’opposent au 4ème mandat de Bouteflika. Amara Benyounes vient d’insulter des Algériens depuis l’hôtel Safir en lançant : « In3al bou eli rah contre Bouteflika, In3al bou eli rah contre le 4eme mandat ».

Sur le net, les internautes répliquent « Il n’y a que les mal éduqués qui insultent » ou encore « voilà le niveau des ministres algériens », « voilà les propos d’un cheyate ».
Amara Benyounes est depuis plusieurs années à la solde du pouvoir d’Alger et de Bouteflika qui est à l’origine notamment de la mort de 126 jeunes kabyles tués par les gendarmes en 2001 en Kabylie.

Bouteflika qui était président de la république à l’époque n’avait rien fait pour arrêter la tuerie. Et voilà Amara Benyounes pour défendre Bouteflika n’hésite pas à insulter la Kabylie et ceux qui sont contre la mascarade électorale. Il aurait pu insulter Bouteflika pour tous les crimes commis en Kabylie. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il sera rattrapé par l’histoire et par la Kabylie.
Après ces propos, des appels pour bouder l’achat du journal la dépêche de Kabylie, qui appartient à Amara Ben Younes sont lancés sur le net.

Pour rappel, le 20 avril 1999, 4 jours seulement après l’intronisation de Bouteflika à la magistrature suprême par le DRS, Amara Benyounès, vice-président du RCD à l’époque, avait tenu le premier discours contre Bouteflika à Tizi-Ouzou lors de la marche de 20 avril.
C’était exactement à l’endroit où Matoub Lounès a été tué et devant une foule nombreuse. Il avait déclaré ceci : « Bouteflika est un Harki, un Marocain qui a travaillé pour la solde de la France et qui a volé l’argent des Algériens au temps de Boumedienne. C’est l’ennemi numéro 1 de la Kabylie. Bouteflika doit être envoyé à la potence pas à la présidence de la république…. ». Deux mois après, Amara Benyounès est devenu ministre du premier gouvernement de Bouteflika. La suite tout le monde la connait.

Saïd F.

43 Commentaires

  1. Ce type le jour ou l’on l’attrapera et on le fera frite dans de l’huile de l’olive et croyez moi personne ne le pleurera…
    J’espère seulement que ceux qui s’en occuperont ce sont des Kabyles, car c’est surtout a eux qui leur a fait le plus de mal. Car c’est grace a ces crapules comme lui que nos ennemis ne cessent de nous dire : « vous les Kabyles vous critiquez les arabes.. mais regardez les ministres kabyles, les benyounes, les khalida toutou., les ouyaya… ce sont les pires des corrompus »… et quelques part ils n’ont pas si tord…

    • Les BENYOUNES sont des Agents du DRS : Père, frères et fils. Soleil voyages, c’est à eux. Et bien d’autres privilèges illicites et illégaux. Trafics en tous genres, passe-droits, infractions et délits, fraudes généralisées, népotismes, interventionnisme , etc sont leurs us et coutumes.

      Flash back : Benyounès Mohand-Akli, alias Daniel avait été retourné en Juin 1964.« de force », sous la contrainte par les hommes de Kasdi Merbah et Abdellah Benhamza, le Chef de la SM et son Adjoint. C’était au lendemain du plasticage-destruction du Port d’Annaba perpétré par la Sécurité militaire. Le coup a été imputé et collé injustement à Mohand-Akli. Il fut arbitrairement arrêté. Au terme du marchandage, et devant la menace de lui ôter la vie, celui-ci finit par céder. Et depuis il faisait partie de la longue liste des « correspondants », rabatteurs, informateurs, agent s d’infiltration et de noyautage « retournés » de la me^me manière… et Benyounès fera recruter même son frère et son fils. Faut-il rappeler qu’à son passage à l’Université d’Alger, Amara Benyounès n’hésitait pas à menacer les étudiants contestaires., berbéristes, trotskystes et pagsistes. Et quant il avait intégré le RCD, il n’avait fait que rejoindre une Officine instiguée par les Généraux Belkheir et Ayyat (Patron de la SM)…..Rappel : la SM avit réedité à l’Aéroport d’Alger en 1992, et à In Aménas en 2013, etc., etc.

      A présent, les Benyounès sont dans une « lutte à mort » contre les Sadi et Nordine Ait Hamouda : les Benyounès roulent pour le Clan Boutef’-Zerhoun-O.Kabila (ex-MALG/SM), les Sadi et Ait Hamouda roulent pour le Clan Mediène-Tartag (DRS/néo-MALG), les deux Clans puissants et forts de leurs arrimages/amarrages/liens avec la Police politique….qui est le Sommet de la Pyramide du Pouvoir militaro-mafieux, et l’Enclave autoritaire principale qui commande tout, et bloque tout….. En effet, les Benyounès roulent pour les Services du DRS,  » l’organisation criminelle et mafieuse  » du Pouvoir militaire régnant depuis 1962…..

      Les Benyounès comme leurs rivaux et « ennemis » Ait Hamouda, Sadi, Aouli, Shemini, Rédjala, Hannachi, etc., etc sont eux aussi au DRS. Ce sont des « Kds », des traitres…qui nous trahissent, en épaulant la Dictatue militzire criminalle et sanguinaire…

      Leur journal infeste, la Dépeche…soutien le Clan Boutef (ex-MALG / SM), comme Liberté soutient le Clan Tewfik-Nezzar(nèo-MALG / DRS), il faut dire qu’au bled foutu, il n’y’a qu’un seul « Rédcteur en chef, le DRS », les journaux sont des  » organes de propagande » contrôlés par le DRS…qu’on le veuille ou on le déplore ! De même pour bon nombre de blogs et forums. La preuve en est qu’ils n’attaquent pas le Pouvoir militaire, les Généraux, ne disent rien sur les crimes très prépondérants du DRS, les massacres, les assassinats politiques, etc.

      L’ abominable et excécrable Amara Benyounès est allé récemment jusqu’à porter atteinte à la mémoire des disparus en tenant des propos injurieux à leur égard. Pour plaire à ses chefs (généraux putschistes), l’ex fondateur du RCD, ancien ministre de la santé, membre du directoire de campagne de Boutef’ lors de l’élection présidentielle d’avril 2009, actuellement SG du Mouvement populaire algérien (MPA, ex UDR-S), a qualifié les disparus de « terroristes ». Un outrage de plus de la part d’un sinistre politicard qui ne rate aucune occasion pour louer ses maîtres et bénéficier de leurs largesses, au détriment de la mémoire collective algérienne et des souffrances des populations. Amara Benyounes s’en est pris aussi aux aux partisans de l’Assemblée constituante . Et il s’est attaqué aux journalistes de Canal après la transmisssion de leur excéllent Documentaire sur les Moines de Tibhirine, assassinés par les criminels du DRS.

  2. Abject personnage qui a définitivement pris gout, a la marche sur son ventre et pour son ventre ! Aucune pudeur, ni dignité, ni kabylite ! Udem n’al3ar ! Ayzur wudmis mis taghat !

    • @ tamurt.info

      @MAK / GPK

      ….vous ne dites pas que les Benyounès travaillent pour la SM-DRS

      parce que vous aussi vous roulez pour le DRS.

      Presque tout le monde le sait, et les gens le disent en Kabylie…..

      C’est induigne et lache de votre part !

    • Les Benyounès doivent leur ascension à la SM !

      C’est la SM qui a propulsé les Benyounès. Mohand-Akli a été retourné par la force en Juin 1964 au lendemain de la destruction du Port d4annaba par la SM elle-même. L’acte terroriste a été attribué injustement et arbitrairement et collé à Mohand-Akli, qui fut arrété, et retourné par la force, suite aux tortures atroces….Et presque toute la famille a été recrutée par la suite…..

      Et puis, l’asecnsion fulklgurante dans les affaires , la rapine…..et la trahison !

  3. pauvre mec t’insulte les gens qui sont contre boutef pourquoi ? on a pas le droit d’etre opposant mais ou est ce qu’on va ? t’es prêt a vendre la kabylie pour boutef . corrompu que t’es et que vous etes ‘ vous avez laissez un bel heritage au peuples

  4. avant il y avait des kabyles qu’ on appelle KDS: KABYLE DE SERVICE maintenant on a d’autre Kabyles les kDPDS : KABYLE DE PUTE DE SERVICE et AMARA BENYONES fait parti de cette categorie

  5. ce sinistre énerguméne n’a pas insulté les kabyles qui,eux,ne sont pas concernés par cette ‘éléction présidentielle anegerienne ni par le 4eme mandat de la momie,sauf peut etre les anesgeriens kabyles et ceux qui iront voter ce 17 avril . et je trouve dommage qu’une journée de printemp soit gacher a faire la queue pour réelire 1/4 ou ce qui reste du bourreau de la kabylie en 2001.

  6. Faux! Il a pas insulté la Kabylie, par contre il insulte la minorité kabyle qui ont reçus des bien en échange qui ont voté le troisième mondât et la majorité des algérien: pour Luis ils ont pas encore remplis le contrat de leur soumission en échange des avantages .la Kabylie si non a jamais vote à 90%bien avant l’arrivée de bufteklika

  7. Méprisable personnage et lèche bottes incontestable !! Seule le mangeoire semble intéresser ce genre de personnage qui peut s’allier même avec le diable !! Ni morale, ni amour propre, ni dignité!!

  8. Il a fait stage chez boutflika, ce genre de compotement fait partie de sa formation tanque ministre eleve.

    Une chose et sur, amara benyounes a tout le talent de faire passer son discour chez les 33 tours pour les exorter d y allez voter en faveur de celui qui a assurer sa formation en politique mais en kabylie il va tout simplement apparaitre comme un drole de Clown. La kabylie a le minimum d´ experience concernant le deroulement d´une election, non seulement la transparence est de rigueur, sans aucune instrumentalisartion de l´ administration a des fins partisan, ou clanique comme le cas de l´entreprise actuel de boutef mais aussi les electeurs opte pour le choix non des personnes mais des programmes qui sont proposer par les formations politique durant leurs compagne electorale.

    Pour le moment aucun candidat ne s´est pencher surieusement sur la question de statut avenir de la kabylie{{ {(opposition et partisant du regime confondu) } }}, donc leur election presidentiel est un evenement folklorique et incongru pour le pays Kabyle qui se prepare pour son autodetermination.

  9. Ses voisins à Michelet doivent s’occuper kabylement de lui, ce lâche qui vendu les siens pour avoir une place au râtelier de la Présidence.Quel honte et j’ai du mal à croire qu ‘il y encore des harkis de cette espèce parmi nous

  10. hi, in algeria all politicians are just all mother fuckers, they re just looking for their own interest, they dont care about people, they betrayed the promesses they told him to do.
    the chaos is soon arriving, kabyles brothers, watch your asses out.anything could happen at any time, the signs of a revolution are here, get ready for the worst.
    the world is crazy, but the arabic world is the craziest at this time, violence is comon use that people behaviour is the same as the animals.

  11. l’alliance par le mariage avec la famille Nezzar a fait des Benyounes
    des membres du clan d’Oujda qui gouverne le pays. Depuis il fait ce qu’il veut. Il est protege.

    • Protege ?jusqu’ou?et jusqu’a quand? Un accident peut vite arriver…
      Quelle crapule nauseabonde et tous ces salopards politiques,intellectuels,chanteurs,affairistes de tous bords qui se donnent sans retenue comme des prostituees
      Rappelons-nous qu en ces moments critiques pour la Kabylie ses elites lui ont tourne le dos

  12. Les crachats lancés au ciel reviennent salir le visage du cracheur ! continue comme ça,tu honores merveilleusement ton employeur .

  13. C’est ce qu’on reproche toujours à Said Saadi!! Il s’était laissé entouré par des agents de DRS dormants (Amar ben younes, khalida touati..), ils n’attendaient que le jour j pour faire surface et initier leur servilité et leurs bassesse. Le RCD pullulait de ces énergumènes et Saadi n’avait rien vu!!

    Ce sont des « personnes » sans dignité et sans moral, que le ventre et l’opportunisme bassement matériel. Cet énergumène est prêt à vendre mère et enfants pour satisfaire le clan de Boutef à qui il doit tout.

    Il y a quelques temps, dans l’imaginaire kabyle, le kabyle de service de référence et suprême était le clochard Ouyahia (avant c’était kasdi Merbah, un autre sanguinaire servile et tortionnaire), maintenant il est détrôné par le clochard Benyounes.

    Je rêve du jour il sra sur un peloton d’exécution pour haute trahison.

    • tu peux continuer de rêver toute ta vie, lui il n’aura aucun soussi, rassures toi, penses á comment sauver tes fesses, lui et lâaziz  » ils ont depassé leur avenir  » .

  14. na3al bouh lui seul ce connard merde na3al bou les kabyles comme ce chien et sidi said et la pute khalida

  15. c’est a cause des gens comme ca que le drs et leurs relais et ses voyous,ont prit posséssion de nos grdes villes et pratiquent la prostitution et le trafic de drogues et d’alccols a grande échelle dans nos univérsités et centres d’intérnats pour filles.et ces filles sont nos filles et nos soeurs,méme le concours de miss kabylie n’est pas épargné par ces fleaux etranges a notre etre.et pauvres de nous,ils se trouveront encore des kabyles qui croient en l’algérie,leur fausse patrie qui leurs veut du bien!

    • Je suis d`avis que les habitants de la Kabylie et ceux de la diaspora nationale et internationale mettent Benyounes Amara et sa famille en quarantaine.
      N`achetez pas dans leurs commerces, ne leur vendez pas vos marchandises, ne travaillez pas chez eux et ne les faites pas travailler.

    • Amara Benyounes a dilapidé l’argent de l’état lorsqu’il était ministre des travaux public (idrimen ubeghli ) , son salut le doit au fils du colonel Amirouche qui lui a épargné la prison en intervenant auprès d’un haut responsable à Wihran (Oran).
      AMARA BEN YOUNES , ses deux (02) filles sont nées dans des hôpitaux Français pour avoir la nationalité française et il ose nous parler de nationalisme.
      Khalida Messaoudi , son oncle maternelle est Abdellah Benhamza alias Rrougi , Numéro 2 de la sinistre sécurité militaire de Kasdi Mebah .
      Depuis l’assassinat de Abane Ramdane , l’Algérie algérienne a été enterrée vive et sacrifiée pour instauré une oligarchie de criminels par les fronco naceriens qui sont toujours au pouvoir .

      Pour beaucoup , Boutef , Benflis, Benbitour, Hamrouche , Ghouzali et autres sont le système .Ce système qui a pris en otage l’indépendance d’ALGERIE depuis le congrès de Tripoli et a violé toutes les conventions universelles des droits de l’homme doit rendre l’Algérie aux Algériens et s’éclipser.
      Ce système est constitué d’un ensemble de délinquants à la merci de la France coloniale , des criminels qui ont assassinés la pluparts des opposants (Abane- Chaabani-Khmisti-Krim Belkacem-Khider- Mecili et autres).

      • l’Algérie algérienne?

        Pour se deblameser la réalité du terrain, certain trouve les anomalies du disfonctionnement du systeme dans le fait que l´algerie n´ est pas algerienne, alors, pour que les internautes césissent un peux ce que vous balancer sur t.infos , expliquez-nous c´est quoi l´algerie algerienne et comment a-t-elle devenu non algerienne? pour vous aidez un peux!
        Le Probleme n´est pas due a une appelation, si parexemple un nouveau vennu dans le monde,naîtrait. avec un handicape, soit motorique ou mental, quelque soit le prenom atribuer dans son carnet de naissance, sa situation d´ handicape restra toujours la meme.
        Est ce que vous-etes d´accord?

  16. Je ne piffe pas ce mec biensur, mais la realite’ est le bouteflika est moins pire qu’un autre mulet plus docile et en meilleure sante’, qui portera ce systeme encore plus loin…Il n’y a pas de probleme de candidature ou d’un mandat supplementaire.

    Le probleme est dans la structure de ce regime et l’absence d’un cadre legal, dans lequel les preoccupations et la volonte’s de algeriens individuellement ou collectivement/groupes soit exprime’es et respecte’es – entre autre celle des Kabyles de decider l’auto-determination ou continuer a ramer a contre-courant. Ne jamais exister et/ou realiser ses potentialite’s.

    La realite’ est que la subvention qui faire taire par mal de Kabyles, car apres tout on ne peut macher et parler a la fois, sera vite un passe’, avec la rente arrivant a sa fin. La formalisation de la separation qui est une realite’, est inevitable. On l’impose et resout maintenant dans de bonnes conditions, ou dans quelques temps dans la pnique et le chaos.

    C’est inevitable dans moins de 10 ans. La question est pourquoi guaspiller ce temps precieux, pour notre preparation a nous assumer ? Le chantier est tellement grand !

  17. Pauvre Michelet qui avait enfante tant d’hommes preux Michelet de Amirouche, amar ait chikh, yaha, abdelhafidh,Idir,ait manguelat ben mohamed,mohia et tant d’autres valeureux hommes
    Nous sort maintenant ce harki lecheur de bottes tu est dans la debauche chakib-boutef la kabylie a honte de toi ouyahia, oul ali au moins ils n’insultent personne ils mangent ils se taisent

  18. M. Amara Benyounes vous avez dit  » in3al bou li may hebnach »
    Moi je vous dit que je ne vous aime pas et in3al bouk ya rkhiss . Votre chute est pour bientôt . Rkhiss va

  19. AMARA BENYOUNES c’est un bidasse de la DRS,et au profit des ennemis de L’ALGERIE. lui et khalida MESSAOUDI sont des amis du sionisme D’ISRAEL. ils ( les 2 salopards,traitres de la nation,travaille avec la journaliste juive ELISABETH SHEMLA ).

    • sa c’est la polituique de baathiste quand il on un probleme avec quelquin il mette en compte qu’israel est derriere cette situation et meme dans la culture arabe et non musulmane le le dit bien quand quelquechose est fait de facon malicieuse et malsaine on le traite a ihoudie , la plus grand malice et chez le clan de oujda mais je suis optrimiste ils s’effondrerons comme des chateaux de sable .ce qui est faux restera faux , comme les benyounes , les louiza karnoune , les ghoul ah les ghouls son nom le dit bien ils a manger des kilometres d’autoroutes ahhh l’enfer DIEU EST GRAND
      KOCEILA 13

  20. notre DIEU devoile la face caché des personnes malhonnete et voila un personnage qui c’est devoiler que DIEU devoiler , dieu est olus grand , ce sont vu traquer et prie de cour des evenement qui prenne une tournure de d’effets boule de neige c’est ce qui va ce passer , je m’apercoie qu’il sont loin de real polique social , les premises d’une revolution sont là et c’est une honte de vouloir defendre l’inpossible , un homme dans cette etat a besoin de soin a la minute et si benyounes insulte un peuple pour sauver son acquit qui a eté une lourde labeur de kouada a said et ces sbires , l’histoire retiendra que ton pere est mort en heros et que toi tu mourira en vendu , tu n’ai pas aussi differents que ces harkis qui on defendu l’indefendable et tu vois comme ils on fini.
    koceila (fils de chahid , mord sous la torture de la bataille d’alger .

  21. fakkou celui qui a écrit l’article travaille chez amara Benyounes et arrêtez de nous prendre pour des cons ca nass

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici