Cancéreux : prise en charge psychologique

0
868
Hôpital Khelil Amrane, Bgayet
Hôpital Khelil Amrane, Bgayet

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Demain, une journée d’étude et de sensibilisation se tiendra à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou sur initiative de l’Association scientifique des étudiants en pharmacie de Tizi-Ouzou (ASEP)

C’est quoi le cancer ? Y’a-t-il des personnes prédisposées à attraper cette maladie ? Comment vit le cancéreux et quel est le regard de la société vis-à-vis du cancéreux ? Quelle est ou comment assure-t-on une prise en charge psychologique à un cancéreux ? Combien de personnes souffrant d’un cancer en Algérie en général, particulièrement dans la wilaya de Tizi-Ouzou ? Quelles sont les avancées de la science médicale dans le traitement du cancer.
Telles sont certaines questions parmi tant d’autres qui trouveront des réponses demain à l’occasion de la journée d’étude et de sensibilisation qui se tiendra à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou sur initiative de l’Association scientifique des étudiants en pharmacie de Tizi-Ouzou (ASEP).
Joint par téléphone, le président de l’ASEP, M. Akli Mohamed-Améziane nous a affirmé que trois communications, en sus d’autres activités, feront partie de cette manifestation scientifique.
La première qui aura pour thème « le cancer et la femme » sera donnée par le Pr Ferhat de l’hôpital Le Belloua. La seconde sera donnée par le Dr Salma Sakhri, du service Oncologie de Belloua et portera sur « le cancer ». La troisième intitulée « La prise en charge psychologique du cancéreux » sera donnée par le Dr Belkhir.
A coup sûr, il sera donné à l’occasion de ce rendez-vous éminemment scientifique que le cancer , à l’instar du diabète, n’est pas une fatalité, contrairement à l’idée répandue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.