Détenus d’opinion kabyles dans les prisons algériennes : Appel à un rassemblement de soutien à la place de la Bastille (Paris)

1
3472

DIASPORA (TAMURT) – La diaspora kabyle s’apprête à se mobiliser de nouveau dans la rue en faveur des détenus d’opinion et politiques kabyles, injustement incarcérés dans les geôles algériennes. En effet, un appel à un rassemblement vient d’être lancé par la coordination MAK Paris Île de France. Il se tiendra le dimanche 30 janvier 2022, à 14h00, à la place de la Bastille (Paris).

« Votre présence est un devoir devant l’histoire ». C’est par ces mots que la coordination MAK Paris Île de France a exhorté la diaspora kabyle pour venir massivement assister au rassemblement de soutien aux militants et activistes kabyles, détenus dans les prisons algériennes à cause de leurs opinions politiques, au demeurant parfaitement pacifiques. Ce rassemblement vise aussi à interpeller l’opinion internationale sur la répression qui s’abat sur la Kabylie, que des médias algériens serviles passent sous silence.

« Soyons nombreuses et nombreux pour soutenir nos prisonniers politiques pacifiques persécutés par le régime mafieux et terroriste algérien, et pour dénoncer le blackout médiatique », lit-on dans l’appel de la coordination MAK Paris Île de France. Face à la répression sans précédent menée par le régime algérien contre les militants kabyles, indépendantistes ou appartenant à d’autres sensibilités politiques, seule la diaspora peut faire entendre la voix du peuple kabyle devant l’opinion et les instances internationales.

A noter que ce sont plus de 230 militants kabyles, dont des dizaines d’indépendantistes, qui sont détenus dans les prisons algériennes sans qu’ils soient jugés.

Arezki Massi

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.