En détention depuis huit mois : Chérif Mellal suspend sa grève de la faim

0
2154
Chérif Mellal
Chérif Mellal

ALGER (TAMURT) – Entamée le 31 août dernier pour protester contre « l’acharnement judiciaire » qu’il subit de la part de la justice algérienne, Chérif Mellal, ex président de la Jeunesse Sportive de Kabylie, a décidé de suspendre sa grève de la faim illimitée, a annoncé sa famille dans un communiqué publié, dimanche 10 septembre. Cette décision coïncide avec sa convocation par je juge d’instruction pour son audition dans le fond.

« A la suite de l’appel de ses amis et de ses soutiens, Chérif Mellal a décidé d’arrêter sa grève de la faim (…) », a affirmé sa famille, tout en précisant que « son état de santé est stable ». Soulagée, la famille du détenu a souligné que la décision de Cherif Mellal à mettre fin à son action de protestation a été motivée par les nombreux soutiens qu’il a reçus. En effet, selon la même source, les avocats de l’ex président de la JSK « lui ont relayé les nombreux soutiens qu’il a reçus, l’encourageant ainsi à mettre fin à sa grève de la faim. » Cherif Mellal, ajoute sa famille, « a pris cette décision sereinement, en signe de reconnaissance envers leur soutien massif. »

Ce mardi, cet homme d’affaires de Kabylie, qui a refusé à ce que la JSK soit vidée de son âme kabyle, sera auditionné dans le fond dans une prétendue affaire de « blanchiment d’argent ».

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.