PARIS (TAMURT) – Quelques jours seulement après le casse du siècle du musée du Louvre, à Paris, les enquêteurs français ont mis la main sur un des quatre malfaiteurs. Contre toute attente, il s’agit d’un Algérien et probablement même les autres de ses complices sont aussi des Algériens.
L’Algérien a été arrêté samedi soir à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris, alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Algérie. Il est placé en garde à vue. Un autre complice a été arrêté, selon la presse française. C’est grâce à l’ADN laissé sur le lieu de cambriolage que les enquêteurs ont réussi à identifier le voleur, qui est connu déjà par les services de sécurité pour de graves délits antérieurs. Son identité n’est pas révélée pour le moment par les enquêteurs français. Toutefois, les bijoux volés d’une valeur de 88 millions d’euros ne sont pas retrouvés pour le moment.
Des bijoux appartenant aux familles royales françaises, dont Napoléon Bonaparte. L’affaire de ce vol a ébranlé toute la France et a secoué même la classe politique. D’autres détails sur cette affaire seront révélés dans les jours à venir.
Idir Yatafen


