Grève illimitée dans le secteur de l’éducation à Bougie

1
434
sit in syndical Vgayet

BOUGIE (Tamurt) – L’éternel problème de refus de prise en charge des doléances des enseignants des trois paliers par la tutelle, la direction de l’éducation de Bougie en l’occurrence, a poussé le bureau de wilaya du syndicat de la coordination des professeurs d’enseignement supérieur et technique élargi (Cnapeste) à appeler à une grève illimitée à partir d’hier, lundi.

Cette grève qui a paralysé plusieurs établissements scolaires a été entamée par un rassemblement de protestation observé en face le siège de la direction de l’éducation pour exiger une intervention rapide des services concernés d’autant plus que cette grève a débuté à la veille des examens du premier trimestre de l’année scolaire. En effet, il y a eu un procès-verbal cosigné par quelques syndicats et la tutelle qui stipule que toutes les situations administrative set financières des fonctionnaires du secteur seront réglées dans les meilleurs délais.

Hélas, rien n’a été fait pour éviter cette action de protestation, tiendront à faire remarquer les syndicalistes de cette coordination syndicale. Pour faire aboutir ses revendications, le dit syndicat a appelé à un autre sit in pour ce jeudi devant le siège de l’académie de Bougie.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

  1. Le regime n’a plus besoin de leurs services. Maintenant, les algeriens peuvent produire meme un journal en tamazight arabise’e. Plus besoin des services de personne. Les cheikhs de dine et abrutisation, sont paye’s et 2 fois, de la zawiya du coin, de la mosque’e d’en haut et les servives de renseignement. Quand aux « batriotes zele’s, c’est une autre affaire, un long roman…
    De toute facon, tout est abrutise’, pas bespoin de plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici