Ils ciblaient les appartements : Des voleurs de Bordj Menail arrêtés à Tizi Ouzou

0
1620
Arrestation de militants kabyles par la police algérienne
Arrestation de militants kabyles par la police algérienne

TIZI OUZOU (Tamurt) – Des voleurs, résidents dans la ville de Bordj Menail, wilaya de Boumerdes, ont été arrêtés cette semaine dans la ville de Tizi-Ouzou. Leur arrestation a été rendue possible grâce à un citoyen de Tizi-Ouzou qui les a pris en plein flagrant délit de vol. Le citoyen en question a appelé sur place la police au numéro vert 15/48 afin de signaler le vol commis par des individus circulant à bord d’un véhicule automobile.

Les malfaiteurs ont pris pour cible le logement d’un citoyen, sis au lotissement Salhi-Kadem. Les service de sécurité de la 7ème sûreté urbaine de Tizi-Ouzou sont immédiatement intervenus et ont réussi à arrêter sur place, le conducteur, âgé de 31 ans, demeurant à Bordj-Ménaïel, puis, plus loin, ses acolytes âgés de 37 et 33 ans, demeurant également à Bordj- Ménaïel. Présentés au Parquet de Tizi-Ouzou, pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage d’un véhicule automobile, ils ont été mis en détention Préventive.

L’issue de cette affaire a mis en exergue une fois de plus, l’importance de la contribution du citoyen dans la lutte contre la criminalité et l’utilité des numéros verts mis à sa disposition. Notons que par ailleurs, les services de sécurité ont élucidé une affaire liée au vol par effraction de locaux commerciaux, commis à la Haute-ville de Tizi-Ouzou, qui s’est soldée par l’arrestation de 4 individus dont 2 mineurs. Présentés au Parquet durant la semaine écoulée, les deux adultes ont été mis en détention préventive. Quant aux deux mineurs, ils ont été cités à comparaître.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.