Vers la reconduction de Mohcine Bellabès à la tête du RCD

2
690
Mohcine Bellabès
Mohcine Bellabès

ALGERIE (Tamurt) – Le parti kabyle, le RCD, prépare son prochain congrès qui s’approche à grand pas. La reconduction de Mohcine Bellabès, l’actuel président qui a succédé à Saïd Sadi en 2012, semble déjà décidée. Au sein des militants à Tizi-Ouzou et selon des sources  concordantes, Mohcine Bellabès sera reconduit pour un deuxième mandat à la tête du RCD, fondé en 1989 par Saïd Sadi.

Mohcine Belabbès, très éstimé par Said Sadi, n’a pas vraiment brillé durant son premier mandat. Des militants du RCD lui reprochent de ne pas être à la hauteur de ce grand parti. « Mohcine Bellabès n’a même pas terminé ses études universitaires à Alger et son CV se limite à la création d’un syndicat estudiantin.  On se demande pourquoi le recoduire alors que notre parti regorge de compétences et de vrais universitaires », nous laisse entendre un élu du RCD.

De toutes façons, le prochain président ne sera pas élu « démocratiquement » et le prochain congrès n’est qu’une simple formalité puisque le président est connu d’avance.

Ravah Amokrane

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici