Inspiré d’un roman de Youcef Dris : Réalisation d’un nouveau film à Tizi Ouzou

0
935
youcef_dris
youcef_dris

CULTURE (Tamurt) – Le premier tour de manivelle d’un nouveau film a été donné cette semaine dans la région de Michelet dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Il s’agit d’un nouveau film, adapté du roman « Les amants de Padovani » (éditions Dalimen-Alger) de l’écrivain Tizi Ouzéen Youcef Dris, originaire de la Haute-Ville de Tizi-Ouzou.

Le long métrage portera le titre « Les amants maudits d’Alger », apprend-on. Il sera réalisé par Mohamed Charaf Ketita, indique la même source. Il s’agit d’une histoire d’amour impossible entre un algérien et une pied-noir d’Alger. C’est Youcef Dris le romancier, qui a lui-même écrit le scénario de ce film. Pour rappel, il s’agit d’une histoire vraie que l’auteur Youcef Dris a restitué en roman et qui sera désormais portée à l’écran.

Dans l’histoire vraie, les deux amoureux se prénommaient Dahmane et Amélie. Youcef Dris, en plus de ce roman d’amour et de haine, a aussi publié de nombreux autres romans, récits, témoignages et livres d’Histoire dont un est consacré aux événements et massacres du 11 octobre 1961. Il est également l’auteur d’un beau livre sur le chanteur El Hachemi Guerouabi dont il est le neveu, la mère d’El Hachemi Guerouabi étant une Tizi Ouzéenne.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici