TIZI OUZOU (TAMURT) – La JSK se qualifie aux poules de la Ligue des champions africaine. Le club kabyle a, lors de ce match retour de premier tour préliminaire, ce samedi soir, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, face au club tunisien le Monastir, gagné sans trop forcer 2-1.
Le plus dur a été déjà fait la semaine passée lors du match aller en Tunisie où la JSK, pour rappel, avait gagné 3-0. Le jeune Lahlou Akhib, encore lui, frappe fort. Il a signé déjà son premier doublé dans la Ligue des champions. Il a ouvert le score dès la 8ᵉ minute, suite à un face-à-face avec le gardien de Monastir. Le stade, plein comme un œuf avec 50 000 supporters, a explosé de joie et la fête a duré toute la soirée. Les Tunisiens, qui n’ont rien à perdre après le but prématuré de la KSK, ont tenté leur chance en multipliant les assauts mais sans grand succès. Ils ont réussi à égaliser à la première mi-temps, mais les Canaris ont su gérer le match et n’ont pas dit leur dernier mot.
Les poulains de Zimbauer, malgré leur qualification avec ce nul, n’ont pas voulu gâcher la fête et surtout enchaîner leur septième victoire consécutive, 3 en championnat et 4 en Ligue des champions. Akhir, ce jeune. Qui crache le chaud et le froid, inscrit un doublé, à la dernière seconde du match.
Une victoire arrachée haut la main par les Lions du Djurdjura après une longue absence dans les compétitions africaines. La JSK compte aller loin dans cette compétition africaine et le peuple kabyle rêve déjà du sacre africain.
Idir Yatafen


