TIZI OUZOU (TAMURT) – Arrivé à la barre technique de la JSK en janvier 2024, en remplaçant Benchikha, l’entraîneur allemand Josep Zinnbauer avait signé un contrat jusqu’à la fin de la saison en 2026. Il a vite remis le club sur les rails et a gagné le cœur des supporters de la JSK. Josef Zinnbauer a su motiver l’équipe et imposer un rythme de travail professionnel.
L’année passée, avec un effectif juste moyen, la JSK de Zinnbauer a raté le titre du championnat. À la deuxième place, le club s’est qualifié pour jouer la Ligue des champions d’Afrique. Une compétition où le club phare du Djurdjura s’est imposé déjà avec quatre victoires consécutives. En parallèle, la JSK commence à s’imposer dans le championnat cette saison. De peur de le voir plier bagage à la fin de saison, puisque Zinnbauer est convoité déjà par plusieurs clubs africains, et même par les pays du Golf, la direction de la JSK semble avoir anticipé et a convaincu l’entraîneur allemand de prolonger son contrat au-delà de 2026.
Selon plusieurs sources, Zinnbauer a accepté de rester pour au moins deux saisons supplémentaires en Kabylie. Il est subjugué par les milliers de supporters qui l’ont adoubé dès son arrivée à la tête du club, mais aussi il est ambitieux par le projet des dirigeants de la JSK qui veulent bâtir une grande équipe.
La nouvelle de la volonté de Zinnbauer de rester encore à la barre technique de la JSK a rassuré le peuple kabyle. C’est un entraîneur sérieux, professionnel qui sait communiquer avec les joueurs et les motiver sans leur mettre de la pression. Depuis son arrivée à la tête du club, les problèmes entre joueurs, les dirigeants et les polémiques stériles ont disparu. Zinnbaouer est devenu une icône en Kabylie et la majorité des supporters sont convaincus qu’il est irremplaçable.
Idir Yatafen


