La chimérique « République arabe sahraouie » de Houari Boumédiène tombe

0
226
RASD, la chimère république de Boumediene
RASD, la chimère république de Boumediene

ALGÉRIE (TAMURT) – L’ennemi numéro 1 des Imazighen, le criminel Boukharouba dit Houari Boumediène, a voulu créer une « république arabe sahraouie » sur le territoire marocain amazigh en 1975. Ses successeurs ont tout fait pour concrétiser ce projet chimérique. Aujourd’hui, après un demi-siècle de financement aveugle du Polisario, la république arabe tant rêvée par Boumedienne et ses sbires tombe.

Le monde entier a reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. Le Conseil de sécurité de l’ONU vient de voter une résolution historique en faveur du Maroc dans ce dossier créé de toute pièce par Boumediène. Le Sahara occidental est amazigh et restera éternellement amazigh sous la souveraineté marocaine.

L’Algérie a tout perdu dans cette affaire. Désormais, au Sahara occidental, le tamazight sera langue nationale et officielle, puisque c’est le cas au Maroc, qu’en déplaisent aux partisans du raciste Boumediène, en Algérie ou ailleurs. Le peuple sahraoui trouvera enfin sa liberté et connaîtra le développement sur tous les plans, après 50 ans de chantage du régime algérien.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.