La Kabylie prise entre la censure et le mensonge de l'Algérie

12
2531
Kabylie indépendante d'Alger

KABYLIE (Tamurt) – Les kabyles détiennent tous de faux papiers d’identité. Les kabyles sont méconnaissables et véniels. Ils sont l’industrie lucrative de l’Algérie. Ils sont acte de mauvaise foi. Ils sont duperie et ils sont falsification dans l’ordre. Ils sont reconnus, par la constitution, par l’institution et par un État usurpatoire, comme individus de seconde zone et comme un peuple réceptif et complaisant. Ils naviguent sans risque de subir une peine ou être accusés d’usineurs tant qu’ils obtempèrent.   

Le kabyle circule et voyage avec de faux papiers d’identité en toute sécurité. Il peut franchir les frontières comme n’importe quel visiteur. Il passe les contrôles douaniers sans tracas ni complication. Ses papiers sont délivrés par un pouvoir nécessiteux et incestueux. Pourtant, ses documents sont corrompus, ils sont transcrits dans une langue qui n’est pas sienne, mais par tricherie ils sont notoires. L’Algérie est rouchie. De ce fait, tout est conforme.

Kabyle dépourvu, sa nationalité algérienne n’est ni choisie ni acquise. Elle est l’héritage d’un mensonge d’une unité et d’une indivisibilité qui n’a ni racines ni origine. C’est le Pouvoir inique algérien qui lui a imposé des attaches et des attributs erronés pour l’incorporer et le soumettre.

Malgré lui, le kabyle est devenu arabe et musulman pour l’univers. Ses origines sont travesties. Ainsi, le mensonge est devenu vérité et la vérité est devenue fiction au pays des calomnies, aux yeux du monde entier. Que peut-t-on infliger de plus mal à un peuple pour le faire disparaître ? Une fausse identité, le mensonge et la censure.

Non et non, disent-ils : « le kabyle n’est pas citoyen ». Non et jamais, ajoutent-ils : « le kabyle n’est pas libre ». Il est algérien malgré lui. Il est le mal-aimé, il est l’indésirable et il est troublant, mais il est algérien. Il est mieux pour nous et pour lui, de ce fait puisque son indépendance est certaine nuisible pour nous et très bénéfique pour lui. Alors fait le taire, enlace le et empêche le de parler.

Le mensonge est l’apanage des lâches et la censure est de l’ordre des faibles. Quant à la liberté, si elle a un prix aucun prix ne peut lui égaler.

Boualem

12 Commentaires

  1. EXPLICATION HISTORIQUE DU PHENOMENE DES JANISSAIRES

    Ce qui se passe actuellement en Algérie, à travers les attaques de bas étages envers ceux qui s’opposent aux tenants du pouvoir, fait partie de la culture léguée par les Ottomans aux Français qui est restée en vigueur à ce jour.

    En effet après 1962 la France à remis en scelle cette culture janisairiénne en représailles contre les peuples d’Algérie qui l’ont combattue.

    ALORS QUE SONT-ILS LES JANISSAIRES :

    Ce sont des (Enfants ramenés de l’Europe centrale par les Ottomans) et élevés dans les casernes des villes côtières, de l’Afrique du Nord, leur métier la piraterie, (ni foi, ni loi)

    Vers la fin de l’empire Ottoman ils ont pris le pouvoir à Alger et depuis ils ne l’on plus lâché, ils utilisent des méthodes violentes pour se maintenir au pouvoir, leur devise la loi du plus fort est toujours la meilleure, ils se sont toujours opposé à l’idée d’une deuxième capital à l’intérieur du pays, ils ne croient pas aux valeurs morales et philosophique tels que la démocratie, la justice, les libertés, les droits de l’homme…..etc…

    L’arabisation de masse qui a produit des zombies en grande quantité, à favorisé l’émergence de cette culture janissairienne.

  2. Cet article peut aussi s’appliquer au PEUPLE RIFAIN qui a eu sa RÉPUBLIQUE DU RIF Indépendante entre 1922 et 1926,cette république du RIF qui a été fondé avec LE SANG des Vaillants guerriers Rifains qui ont balayé l’arrogance Franco-Espagnol dans des batailles qui ont impressionné le MONDE ENTIER,comme Dhar Oubaran,ANOUAL,IGHRIBAN…et particulièrement les Cinq Tribus du RIF Central la terre des ZIANIDES ZENETES SANHAJA : Ayt Temsamane Ayt Ouzine Ayt Oulichek Ayt Said = ( Zianides Zenètes),Ayt Ouaryighal la tribu dont il est originaire Mohamed Ben Abdelkarim El Khattabi = ( Sanhaja)…La Tribu MTALSSA a une particularité unique au RIF Central,elle est Originaire du SAHARA AMAZIGH SANHAJA…

    NB:Quand on parle des Tribus,nous parlons des Tribus Immenses qui couvrent une Grande Géographie,on retrouve des Villes,des Centres Urbains,chaque Tribus est composée de plusieurs dizaines,parfois plusieurs centaines de Villages aux alentours…Sans oublier LE RIF Occidental et LE RIF Oriental…

    Nous demandons LA DÉCHÉANCE de LA NATIONALITÉ MAROCAINE,dans la mesure ou LE POUVOIR ARABE en place à RABAT ne veut pas reconnaitre L’IDENTITÉ AMAZIGHE de DZAYER et d’accueillir LE GPK ( Le Gouvernement Provisoire Kabyle) en Exil et L’AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE DE KABYLIE à RABAT,si le régime arabe au pouvoir en place à ALGER accueille LE FRONT ARABE DES POLISARIENS contre notre Terre Amazighe au SAHARA AMAZIGH,pourquoi nous devrions pas nous Les Amazighs Autochtones du Maroc accueillir nos propres Cousins Amazighs Kabyles,Touaregs,M’Zabs…d’ailleurs Les Chawis commencent à bouger,vu leur declaration de consacrer le 2 Mai de chaque année FÊTE du Pays Chawi en Hommage à LA Courageuse REINE DIHYA qui est tombée en martyre sue le champ de bataille en combattant les envahisseurs bédouins Ommeyades…

    Les Rifains Voyagent aussi avec de Fausses Identités,notre puissante DIASPORA RIFAINE en Europe rembourse LA DETTE EXTÉRIEURE DU MAROC avec ses transferts de fonds qui se comptent en Milliards d’€uros chaque année,et LE RIF est toujours au moyen âge au niveau Infrastructures de base…

    De toutes Manières Les Amazighs n’ont rien à perdre,nous avons tout perdu, notre LUTTE finira tôt au Tard par aboutir…

    PS: Je répète et j’insiste que LA DIASPORA RIFAINE en Europe Rembourse LA DETTE EXTÉRIEURE DU MAROC avec ses transferts de fonds qui se comptent en Milliards d’€uros chaque année,je dis ça pour attirer l’intention des RIFAINS qui visitent beaucoup ce site TAMURT…

  3. C’est la france coloniale qui avait décrété l’identité musulmane aux colonisés d’afrique du nord en les désignant ainsi par rapport aux colons et leur faire oublier leur origine. C mentionné même sur les papiers: français-musulman. Cela fait partie de la falsification de l’histoire.

  4. Désolé l’ami je ne suis pas devenu musulman malgré moi..
    Vous avez beau le décréter, je vous assure ( le jure?) que je suis musulman de mon plein gré. ..quoique vous insinuez que je le sois à l’insu de mon…plein gré. ..pour paraphraser richard virenque. ..

  5. Lmulud3 juin 2016 à 14 h 59 min · Editer

    Votre commentaire est en attente de modération.

    Cette verité fait peu à peu son chemin. Les incrudules y’en a toujours, mais leur nombres va en decroissant. Le kabyle avec le temps faute de perspektives qui lui montrent l’avenir, cherche à se renier pour en finir avec le conflit entre sa vraie
    identité et l’autre imposée. Le
    resultat est desastreux. Tous
    les kabyles qui jouent le jeu du
    pouvoir et ont accepté sont
    devenus tout sauf des citoyens.
    Le mak ne peut que reussir et c’est trés bien comme ça.
    Tanemmirt.
    Merci pour le texte

    Répondre

  6. Si mes souvenirs sont bon ! L’anavad délivre des documents kabyles depuis bientôt 6 ans ???
    Rien ni personne n’oblige qqun a avoir des documents identitaire qui lui paraisse étrangère !!!
    Ces documents sont disponibles sur le site du GPK…..

    • la diaspora veut aussi le passport kabyle en finir définitivement avec le mythe algerieniste, surtoute la drole d´histoire de leur nouveau passport bio, vraiment c´es ridicule! Le concepteur n´a pas changé de format ni de couleur du docuement mais il cherche de recolté des donné strictement personnelle de l´intéressé, qui n´ont rien avoir avec une quelconque formalité administrative ordinaire.
      – Le groupe sanguin?
      -La profession et le nom de l´employeur?
      -Les empreintes dégital informatisé?
      et Puis la nouveauté, l´aubergine S12 n´a rien avoir avec un acte de naissance délivré au niveau de la commune oú la personne établi (enrégistré) mais toute simplement le fichage du demandeur concerné au niveau de leur tutelle en l´occurence la wizarate adakhilya, comme est en train de faire la France pour fiché ses potentieles terroriste islamiste sous la fiche S!

  7. Les successeurs illégitime du colon français font dans l’excès et l’exagération pour plaire à leurs maîtres arabo-islamistes au point d’adopter une constitution qui exclue les amazighs et les non musulmans de l’identité Algerienne factice qui ne représente que les bedouins. La création de la ligue arabe est un prolongement de la colonisation arabo-islamo-integriste, car la condition sinequanone pour qu’un pays devient membre, sa la langue officielle doit être arabe ou doit avoir des origines arabes. Le clan de oudjda avec la complicité des kds (GARDIENS DE L’IDENTITÉ BÉDOUINE ) qui ne soucient guère ni de leur dignité et ni de leur identité et qui sont dressés contre leurs frères kabyles pour les noyer dans une culture complètement étrangère à la leur.
    Comment peut-on nous traiter nous kabyles de racistes ou d’extrême droite, alors que nous voulons juste être nous même.
    Pourquoi dois -je faire allégeance à la culture arabe très loin, alors que moi même je suis méditerranéen, ayant ma propre identité qui me permet de m’épanouir en tant que tel?
    Presque tous les algeriens portent un costume qui n’est pas le leurs.

  8. Pas que la kabylie. Toute l’algérie est falsifiée. Rien d’authentique à part ce qui échappe à l’emprise de l’homme. Les kabyles jouent le jeu de la falsification. Ils l’amplifient dans la recherche de l’intérêt matériel. Ils font semblant de vivre. Une vie sans honneur ne mérite pas d’être vécue. J’aurais aimé revoir ces laboureurs d’antan, miséreux mais simples et humbles authentiquement kabyles qui ne connaissaient pas un mot de français ni d’arabe. Ils n’avaient pas de papiers d’identité, l’administration n’existait pas, l’argent non plus, ils pratiquaient le troc, passaient les frontières sans encombres, ne connaissaient pas le vol, le mensonge ainsi que tous les fléaux de notre époque.L’étranger a détruit notre merveilleux mode de vie par ses pratiques malsaines. On doit y remédier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.