SETIF (TAMURT) – Décidément, la statue d’Ain Fouara de la ville de Sétif dérange sérieusement les Algériens. Elle vient d’être saccagée pour la énième fois. Mardi soir, un homme âgé d’une quarantaine d’années, muni d’un burin et d’un marteau, a attaqué la statue et l’a saccagée partiellement.
Il a été arrêté par les services de sécurité en train de démolir cette statue. La raison pour laquelle certains veulent le retrait de cette statue, qui date de l’époque coloniale française, est la nudité de la femme sculptée: ses seins sont apparents, ce que la religion musulmane interdit apparemment, même s’il s’agit d’une œuvre d’art, estiment les islamistes.
Le comble, c’est que ce genre de comportement, s’en prendre aux statues, est largement encouragé par une bonne partie des Algériens. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que la société algérienne est islamiste en majorité. La statue en question, qui se trouve au centre-ville de Sétif, a été restaurée au moins 4 fois en moins de 10 ans. Des islamistes la saccagent systématiquement.
Idir Yatafen
Si appeler ça restauration, moi je l’appelerai rafistolage. On voit nettement que les seins de la satue sont refais avec une matière indéterminée et bizarre.
Un pays afghan-usé plus que l’Algérie tu meurt. Il n y’a pas de remède pour ce pays merdique. Rien à faire.
Malheureusement, il n y a plus rien à faire pour ce pays , il est perdu irrémédiablement. La seule solution qui reste est l’independance des kabyles !