Laazib : Le militant kabyle Smaïl Mendas placé à son tour sous mandat de dépôt

2
917
Smail MENDAS
Smail MENDAS

BOUMERDES (TAMURT) – Après une garde à vue de plusieurs jours dans les locaux de la Gendarmerie de Boumerdes, le militant politique Smaïl Mendas, natif de Laazib, a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Bordj Menaïel, a annoncé son avocat Kader Houali. Il est actuellement détenu au niveau de la prison de Tidjelabine.

Le militant Smaïl Mendas est poursuivi, selon son avocat, pour les chefs d’inculpation de « publication d’informations qui portent atteinte à l’ordre public », « atteinte à l’unité nationale », « atteinte au prophète », « attroupement non-armé » et « incitation à attroupement non-armé ». Pour rappel, cet activiste politique a été interpellé, le 31 mai dernier, en compagnie de son ami Sofiane Babaci, au niveau de l’hôpital de Bordj Menaïel, où il l’a conduit pour recevoir des soins suite à une blessure au niveau de sa jambe. Désormais, il le rejoint à la prison de Tidjelabine.

Par ailleurs, Me Kader Houali, qui défend aussi le militant indépendantiste Sofiane Babaci, a indiqué qu’il fera appel dans les prochains jours de la décision de mise sous mandat de dépôt de S. Mendas.

Arezki Massi

2 Commentaires

  1. Le pouvoir colonial algérien sera acculé à une vérité que seul lui ne peut voire….la vérité que les prisons ne peuvent pas arrêter un peuple qui va dans le sens de sa liberation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici