L’Algérie offre un arsenal militaire au Polisario

20
594

ALGERIE (Tamurt) – Au moment ou le peuple algérien est appelé à serrer de plus en plus la ceinture à cause de la politique de l’austérité et le gel des milliers de projets, le régime algérien se permet d’offrir d’importantes quantités d’armes lourdes au Polisario.

Un media officiel de l’organisation du Polisario a même rapporté cette information. «  un nouvel arsenal militaire a été reçu le samedi 4 mars de la part de l’Algérie. Il s’agit de blindés de type BTR, 180 véhicules de type Toyota Land-Cruiser, 18 pièces d’artilleries et 300 lance-roquettes. C’est le secrétaire général du Polisario Brahim Ghali, qui en a lui-même assuré la livraison si l’on se fie aux photos publiées par les médias algériens et ceux proches du Polisario », lit-on dans la presse du Polisario.

« Le timing de la livraison de ces armes n’a sans doute pas été choisi au hasard. Le représentant du Polisario aux Nations Unies avait déclaré que « le Front demeurera à jamais dans la zone de Guerguerat », ajoute le journal. En plus du gaspillage de millions de dollars dans une cause inutile, l’Algérie veut encore créer un autre conflit dans le nord Africain qui va plonger toute la région dans un désastre.

Ravah Amokrane  pour Tamurt

20 Commentaires

  1. L’algérie ne s’immisce dans les affaires des autres pays, selon l’algérie. Ces armes ne sont pas destinées contre le maroc, mais juste offertes pour le polisarion.

  2. nous avons une crise économique lourde en Algérie tout es devenue cher, très cher, et notre armée se permet de défendre une cause qui ne nous appartient pas

    à quoi ça sert alors? à rien! le Maroc ne lâchera jamais son Sahara et le polisario se moque de nous en nous faisant croire qu’il vont gagner un territoire

    le président est invisible et le pays va mal

  3. Attention SELLAL SELLAL
    Ne prenez pas le vaillant peuple d’ALgérie pour des cocus de service.
    Avant d’établir votre chiffon de loi de finances 2017,rapatriez d’abord l’argent volé par vos ministreS et tous les pseudo cadreS de la nation.
    Ne touchez jamais aux acquis sociaux qui sont inscrit dans le congrès de la soummamparainé par BEN M’HIDI et ABANE.Augmenter les prix des produit et services de première nécessité ne peut etre une urgence.
    Penchez vous tout de suite sur la réduction drastique des prises en charge énorme des prestations de la Présidence de la République,du Sénat,de l’APN,des ambassades,des CONSULATS,d’AIRALGERIE,de Sonatrach,de la CNAN,de SONELGAZ ETC…
    Puis taillez dans vos faramineux salaires et primes,vous,vosministres,vos faux sénateurs,députés,ambassadeurs,consuls etc…
    Puis puisque on est en crise,supprimer le Sénat qui ne sert à rien et qui nous coute très cher.Réduire le nombre de députés qui ne servent à rien.
    Supprimer les ministères des Moudjahidine et des affaires RELIGIEUSE qui nous coutent cher et qui ne servent à rien.
    Quand vous aurez terminé avec cet assainissement de l’Etat,je pense que vous n’aurez pas besoin de toucher aux acquis sociaux du pauvre citoyen.Les caisses de l’état se verront renflouer et tout rentrera dans l’ordre

    • Premièrement le sahara n’est pas marocain et deuxièmement défendre une cause juste qui n’est pas la notre est noble ensuite j’aimerais que l’auteur de cette article qui est proposé marocain nous explique en quoi offrir des armes qui ne coûte pas non plus des milliards met la situation économique du pays en péril?

  4. toute cette manœuvre juste pour détourner l’opinion du peuple Algérien , car l’Algérie vit une crise inouï:
    le Président mort à 99,99% ( deux visite de haut niveau annulées)
    gouvernement à 99,99 hors service (un premier ministre qui nous parle encore du Ghassoul acheté de l’exterieur….)
    des clans entre militaires et entre « homme d’affaire » et politiciens
    les étudiants completement perdus dans les rues
    En gros un pays 99,99 abandonné

  5. Présence française

    En 1831, à l’issue des combats livrés sur la Tafna contre le Maréchal Clauzel, Abd-el-Kader voulut faire de Nédroma son quartier-général de l’ouest, mais les habitants refusèrent.
    Pour les contraindre, l’Émir fit arrêter plusieurs notables de la ville qui s’étaient rendus au marché de Mascara. Nédroma accepta alors un gouverneur d’Abd-el-Kader. Mais lorsque celui-ci eut libéré les otages, la population se souleva et chassa le gouverneur à coups de pierres.

    En avril 1836, Abd-el-Kader vient établir son camp à Nédroma après les combats contre la colonne d’Arlanges. En juillet de la même année, après la défaite de la Sikkak, il revient à Nédroma, où sont soignés ses blessés ; mais il laisse son camp à Ain-Kebira. Le traité de La Tafna (30 mai 1837) lui reconnait la possession de la ville.

    Après la reprise des hostilités, se présente devant Nedroma une colonne française conduite par le Générai Bedeau, et accompagnée par la cavalerie des Douaïrs de Mustapha Ben Smail. La Djemaa offre sa reddition, et Bedeau s’abstient de faire entrer les troupes dans la ville : c’est le 8 mars 1842

    L’Émir Abd-el-Kader fit sa reddition en décembre 1847, prés de Sidi-Brahim, sous un palmier qui se dresse encore, entouré d’une petite barrière et d’une plaque commémorative indiquant seulement l’année. De là, il fut conduit à Nemours d’où, après une entrevue avec le gouverneur de l’Algérie, il s’embarqua pour l’exil.

    La ville conserva une certaine autonomie administrative sous la direction de sa Djemaa, dont cependant le Président devait être agréé par les autorités coloniales.

    L’application du sénatus-consulte en 1867 donna lieu à des « états des tribus », qui furent établis, en ce qui concerne Nédroma, du 23-10-1866 au 1-3-1867. Ils comportaient recensement de la population, état des lieux, mesure et bornage des propriétés.

    Nédroma fut alors constitué en un seul douar-commune.

    Le seul colon français habitant Nédroma à cette époque est un nommé Authier, qui s’est établi dans la ville avec sa famille en 1852 et s’y est fait construire une maison. En 1867, il obtient concession du terrain où il a déjà bâti, et de 14 hectares dans la plaine de Nédroma.
    Un autre européen viendra habiter la ville en 1876, M. Baudet, directeur de l’école franco-arabe.

    Le douar-commune de Nédroma dépendit d’abord de l’administration mili­taire, en l’occurence, du Bureau arabe de Maghnia. Le régime militaire, supprimé en 1870, ne céda vraiment la place à l’administration civile qu’en 1880, sous la pression croissante des colons d’Algérie.

    Le 9 septembre 1880, le douar-commune fut érigé en commune mixte, et placé sous l’autorité d’un administrateur
    l’Ecole

    Selon le rapport de 1867, une école arabe-française a été créée à Nédroma par décision du 28 janvier 1865.
    Le personnel enseignant se compose d’un directeur français et d’un directeur-adjoint indigène.
    Trente jeunes garçons, tous musulmans, appartenant aux principales familles de la ville, suivent les cours de cette école où ils apprennent à lire et à écrire en français, à calculer, etc… à la grande satisfaction de leurs parents qui, s’adonnant presque tous au commerce, apprécient d’une manière remarquable les bienfaits de l’instruction

    D’autre part, Canal écrit en 1888 : « Lors de la promulgation de la récente loi sur l’instruction primaire, les habitants de Nédroma ont été les premiers à demander la création d’une école de filles ».

  6. l’Algérie est contrôlé par des sionistes. Ils veulent terminer leur projet de mettre le monde arabo-bèrbère à feu et à sang en créant un grand conflit en Algérie et au Maroc!!!! Et les ânes qui ont le pouvoir a Alger foncent tête baissée!
    Alors que la banane se vends 700Dinars le kilo, ils se permettent d’acheter des millions de sollars d’armes et les donner à un mouvement rebel pour qu’il les utilisent contre un peuple frêre! Que Dieu nous vienne en aide pour nous débarasser des corrupteurs et des créateurs du désordre et de la fitna.

  7. Azul,

    Je lis mais je comprends pas monde arabo-berbere « qu’est ce que cela veut dire ».
    Je sais que Tamazgha c’est le monde Amazigh et qu’elle est loin très très loin du moyen-orient mais bon, mais monde arabo-berbère pourquoi pas berbère en premier genre berbère-arabo mais bon c’est pareille cela veut rien dire.
    Et l’autre qui croit au père noël musulment qui va remplir les caisses de l’état et après vive la fête.
    Mince les anegeriens viennent d’apprendre que leur président de cœur va pas bien, mince ils ont mis du temps nous les Kabyles depuis 1962 ont n’a compris la farce quoi que depuis l’an 660 ont n’a compris.
    Tadukli.

  8. Azul les Marocains qui se font passer pour des Kabyles je tiens juste a vous signaler que des vrais Soldats kabyle ont arreté des Marocains qui bossaient pour le Mossad a Bjayet vous allez bientot en entendre parler dans les medias
    c’est de bonne guerre passer le salam a momo6 et a Netanyahou

  9. Le polisario s’est auto proclamé représentant unique des populations du sahara, Or,
    Ces territoires étaient sous souveraineté Marocaine en 1884, c’est a dire avant la colonisation espagnole.
    Le polisario et l’algérie sont donc des intrus dans cette affaire Marocaine.
    Que penserait l’Algérie, si le maroc soutenait demain l’indépendance des Touaregs du sud
    de l’algérie, territoires qui ne faisait pas partie de l’algérie lorsque la france a débarquée a sidi ferrouj en 1830, et lors de la création de l’algérie.
    L’algérie cherche a réécrire l’histoire du maroc, elle n’a pas encore compris que l’histoire ne se réécrit pas, tout comme elle n’a pas compris beaucoup d’autres choses depuis 1962; Mais bon ca c’est l’affaire des algériens qui souffrent au quotidien depuis leur  » independance « .
    Le Sahara est bel est bien un territoire marocain, malgré les gazodollars de l’algérie.

    • Tu sais, franchement, habitant l oriental Marocain, nous avons aidé, hébergé et même combattu pour l Algérie libre… Quand je vois aujourd’hui qui dirige l Algérie, je pense que c pire que des sionistes. Es tu vraiment plu libre qu un palestinien ?

  10. La « R.A.S.D. » pour rester au sein de l’U.A. doit s’appeler République Africaine et non « République Arabe », d’ailleurs ironie de l’histoire ce sont les vrais pays Arabe qui s’acharnent contre elle; (*) Aussi bizarrement malgré son appellation ethnique « République ARABE » elle n’est même pas admise au sein de la ligue Arabe…. !!!

    Ceux qui ont inventé cette République ARABE sur la terre AMAZIGH et Africaine se sont trompé de stratégie politique, les africains ne veulent pas avoir de sympathie pour les siens qui se réclament de ceux qui ont voulus coloniser et arabiser l’Afrique au non de l’ISLAM, d’ailleurs ils ont presque réussis pour la partie nord du continent qui ne s’appelle plus AFRIQUE DU NORD, mais Maghreb Arabe.

  11. L’Algérie et le peuple Algériens se dirige tout droit vers une guerre civile Syrie (bis) vous allez voir !!!!!

  12. . L’Algérie sombrera t elle dans le chaos, aprés le changement du régime actuel, qui apparaît
    comme inévitable ?
    . Réussira t elle a se maintenir comme une seule nation; Ou éclatera t elle en plusieurs ?

  13. les generaux criminels veulent embraser toute le region juste pour detourner l opinion publique des vrais problemes internes et la fallite … je crois qu il faut faire tres attention ces gens sont sans foi ni loi et leures mains ont encore souillees de sang des algereins durant la dicennie noire … fakou …il ne faut pas jouer avec le feu … il faut qu on reagisse avant qu il soit trop tard !!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici